MENU
L’Océanic arrache un point pour l’amorce de son voyage !!!

L’homme des grandes occasions cette saison, Anthony DeLuca, a enfilé son 24e but de la campagne avec moins de 3 minutes à faire en 3e période, et l’Océanic a amorcé son plus long séjour sur la route de la campagne, soit 5 matchs, en arrachant un point de classement, en vertu d’un revers de 3-2 en surtemps face aux Remparts de Québec, devant 8,827 spectateurs dimanche, au Colisée de Québec.

Mais le grand responsable de cette récolte est le gardien Philippe Desrosiers, qui a gardé le pointage 1-2 pendant 22 minutes 47, en multipliant les beaux arrêts, dont quelques uns sur des échappées, avant de voir DeLuca le récompenser avec son but.

Frédérik Gauthier (6), a été l’autre marqueur de l’Océanic, sur une belle passe de Peter Trainor en première période. Le trio complété par Jean-François Lavoie a connu une bonne partie dans l’ensemble, Lavoie disputant un des ses meilleurs matchs cette saison.

Si le spectacle fut assez interressant en première période, le jeu fut plus terne dans les 40 dernières minutes, comme en fait foi le nombre de lancers, 20 de chaque côté, durant les 3 engagements. En surtemps, Québec a lancé à 4 reprises, empêchant les visiteurs de le faire, même une seule fois.

L’Océanic a eu un léger avantage sur les unités spéciales, marquant un but sur 4 chances en jeu de puissance, tout en blanchissant les Remparts qui ont eu 3 occasions avec un homme en plus.

Fait assez rare, le défenseur Ryan MacKinnon, qui a récolté 2 passes, s’est retrouvé sur la glace pour les 5 buts durant cette rencontre.

Les hommes de Serge Beausoleil poursuivront donc leur périple de 5 parties en 8 jours en affrontant les Foreurs à Val d’Or mercredi soir 19 heures 30, au centre Air Creebec.

plus de nouvelles
0:15
Match d'ouverture
Il y a 1 jour
0:43
5 buts - Zavgorodniy
Il y a 2 jours
Promotion d'ouverture !
il y a 2 semaines
Communiqué - Dévoilement de la programmation et des nouveautés
il y a 3 semaines
Communiqué - Fin du camp d'entraînement
il y a 3 semaines
Communiqué - Nouvelle vague de coupures à l'Océanic
il y a 3 semaines