MENU

L’Océanic frappe un mur: Étienne Marcoux !!!!

À sa dernière prestation en carrière au Colisée de Rimouski, en saison régulière, le gardien Étienne Marcoux a été éblouissant, permettant à son équipe, l’Armada de Blainville-Boisbriand, de vaincre l’Océanic 5-2 mercredi soir, devant une foule de 3,309 spectateurs à Rimouski.

Malgré un effort plus que louable, la troupe locale s’est retrouvée les mains vides, voyant sa séquence de 2 gains consécutifs prendre fin.

Marcoux a bloqué pas moins de 31 lancers au cours du match, dont 13 dans la seule 3e période, alors que l’Océanic a tout tenté pour revenir de l’arrière. En plus, fait plutôt rarissime, le gardien de l’Armada a récolté deux mentions d’assistance au cours de la rencontre.

Peter Trainor (21) et Jimmy Oligny (5) ont été les seuls à venir à bout du cerbère de 20 ans. Trainor a ajouté une passe alors que Frédérik Gauthier, qui a disputé un autre fort match, obtenait deux aides.

De son côté, le gardien Philippe Desrosiers n’a pas à rougir de sa prestation. Après avoir concédé le premier but après 17 secondes seulement, il a bien réagit pour permettre à son équipe d’espérer une remontée, bloquant 23 des 27 lancers qu’il a reçus, fermant la porte pendant 31 minutes 49 après le 3e filet adverse. Malheureusement pour lui, son opposant à encore mieux fait, espacant les deux buts des Bas laurentiens de 32 minutes 39 secondes.

La troupe de Serge Beausoleil a de nouveau bien fait en désavantage numérique en limitant l’adversaire à un seul but sur 5 occasions, mais l’attaque à 5, bien que plus dangereuse, n’a tout de même touché la cible qu’une fois en 6 tentatives, dont un 5 contre 3 de une minute 33 en première période.

Malgré la défaite, l’Océanic demeure au 5e rang du classement général de la LHJMQ, à un point des Remparts de Québec et du 4e échelon, et 2 points devant les Voltigeurs de Drummondville qui sont 6e. Cependant, après la joute de mercredi, ces deux équipes ont maintenant une partie en main sur Rimouski.

Prochain match pour l’Océanic, samedi soir, et notez bien que l’heure de la rencontre a été changée. En effet, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs au Collisée à partir de 19 heures, et non 16 heures comme le veut la coutume les samedis et dimanches à Rimouski.

 

 

 

plus de nouvelles
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 1 jour
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 3 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 4 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 4 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 5 jours