MENU

Deuxième partie pré-saison en 24 heures VS les Remparts !!!

Après une belle victoire de 5-1 vendredi au Colisée de Rimouski face aux Remparts de Québec, l’opposé s’est produit samedi contre le même adversaire pour l’Océanic, à Ste-Marie de Beauce, Québec l’emportant 7-2 .

L’Océanic a pris les devants 2-0, grâce à un but d’Alexis Loiseau qui, à sa sortie du banc de pénalité a reçu une passe parfaite d’Alex MacDonald pour filer seul avec le gardien qu’il a battu. Par la suite, et en désavantage numérique par sucroit, c’est Francis Beauvillier qui a bénéficié d’une savante remise d’Alex Belzile sur un deux contre un, pour marquer un but facile.

Mais les Remparts ont riposté 42 secondes plus tard, puis à 17:55, des buts de Owen Werthner et Mathieu Girard pour créer l’égalité aux dépends du jeune gardien de 16 ans Philippe Desrosiers. Québec a eu le dessus aux tirs au but 7-6. En avantage numérique, l’Océanic fut 0 en 2 avec un but en désavantage, tandis que les Remparts furent 1 en 3.

En deuxième, les Remparts ont poursuivi sur leur lancée, enfilant cinq buts sans ripostes pour mener 7-2 à l’issue du second engagement. Dubé, Erne, Lefebvre, Corriveau et Walsh ont réussi ces filets, ceux de Lefebvre et Corriveau en avantage numérique. C’est d’ailleurs et entre autres choses, sur les unités spéciales que l’issue du match s’est décider. En effet, après 2 engagements l’Océanic était 0 en 4 et Québec 3 en 5 avec un homme en plus. Au chapitre des lancers, les locaux n’ont eu besoin que de 9 lancers pour marquer leur 5 buts en 2e et dominaient 16-11 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, après des strophes de 4 et 5 buts, ce fut le calme plat du côté de la feuille de pointage, aucune équipe ne trouvant le fond du filet, ce qui fait que la marque finale est de 7-2 en faveur de Québec. Le match se termine avec un rendement de 0 en 6 en avantage numérique pour l’Océanic et de 3 en 9 pour les Remparts. Pour ce qui est des lancers, 23-13 pour Québec après les 60 minutes de jeu.

plus de nouvelles
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 18 heures
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 1 jour
Charles Juneau savoure la victoire à son 1er match comme entraîneur-chef !
Il y a 1 jour
1:42
Faits saillants | 8 décembre 2018
Il y a 4 jours
2:33
Faits saillants | 7 décembre 2018
Il y a 4 jours
1:42
Faits saillants | 5 décembre 2018
Il y a 4 jours