MENU

L’Océanic perds le match à 77 secondes de la fin !!!

Jérémy Auger a complété une poussée à 2 contre 1 en placant la rondelle derrière le gardien avec une minute 17 à faire en 3e période, propulsant les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 2-1 face à l’Océanic, lors du match inaugural local de l’Équipe de toute une région, devant 4,249 spectateurs, vendredi soir à Rimouski.

Ce gain permet aux Voltigeurs de mettre un terme à une séquence de 4 défaites en ligne aux mains de l’Océanic, tous encaissés la saison dernière.

Les visiteurs avaient créé l’égalité 1-1 quatre minutes et 9 secondes avant le 2e cette saison de Auger, par l’entremise de Charles-David Beaudoin, son premier de la campagne.

À son retour du camp d’entraînement des Sabres de Buffalo, Peter Trainor a été le seul marqueur de l’Océanic, comptant alors qu’il ne restait que 8 dixième de seconde à faire en première période. Pour Trainor, il s’agissait d’un 90e but en carrière dans la LHJMQ, à son 166e match. Anthony DeLuca avec un 6e point en 3 parties et Jimmy Oligny avec son premier point en carrière avec l’Océanic, ont obtenu des passes sur le filet de Trainor.

Philippe Desrosiers a été solide devant le filet, malgré la défaite, alors qu’il bloquait 26 des 28 tirs qu’il a recu, son vis-à-vis Louis-Philip Guindon faisant bien également avec 21 arrêts.

Drummondville, qui s’est présenté à Rimouski avec un ronflant pourcentage d’efficacité de 47,4 % sur le jeu de puissance, a été limité à un but sur 6 occasions par l’Océanic, qui a continué de bien faire en infériorité, tandis que le seul but des locaux est survenu sur une de leur 3 chances sur l’attaque à cinq.

Les hommes de Serge Beausoleil complèteront ce court séjour de 2 parties à domicile dimanche, 16 heures, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs à Rimouski.

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours