MENU

L’Océanic remet la monnaie de la pièce aux Foreurs !!!

Maxime Gravel est devenu le premier joueur de l’Océanic a marqué un but gagnant pour une 2e fois de la saison, alors qu’il a touché la cible en tirs de barrage au 6e lancer de son équipe, permettant aux hommes de Serge Beausoleil de l’emporter 4-3 vendredi soir sur les Foreurs, au Centre Air Creebec de Val d’Or, devant une foule de 2,161 spectateurs.

Gravel, qui a également joué un excellent match à la ligne bleue, a battu François Tremblay, le gardien des Foreurs qui a tout de même permis à son équipe, un peu comme l’avait fait Carl Hozjan mercredi, de récolter un point, grâce à des arrêts spectaculaires en 2e et 3e période, alors que l’Océanic menait 3-1.

Même si il n’a pas compté, Scott Oke a dirigé l’offensive des gagnants avec 3 mentions d’aide obtenues suite à de superbes passes à Peter Trainor (6 et 7) et Frédérik Gauthier (10). La recrue de 17 ans devient donc le premier marqueur de 10 buts cette saison avec l’Équipe de toute une région, qui a dirigé 28 lancers sur le but adverse tandis que Philippe Desrosiers signait lui aussi une belle performance avec 31 arrêts plus 5 autres sur 6 tirs, en fusillade.

Deux facteurs ont empêché l’Océanic de marquer le but brise-reins dans ce duel, alors qu’il menait 3-1, François Tremblay évidemment, mais également le jeu de puissance qui n’a pu s’inscrire au tableau malgré 8 occasions, dont un assez long 5 contre 3 en début de 3e période. Les Foreurs eux, ont arraché un précieux point au classement, marquant leur seul but en attaque à 5 sur 6 opportunités, au moment où il restait 30 secondes à faire en 3e période, créant ainsi l’égalité 3-3.

Avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4 jusqu’ici, les Bas laurentiens poursuivront leur périlleux voyage de 4 parties en 5 jours samedi soir 19 heures, en affrontant les Huskies à Rouyn-Noranda. Statistique impressionnante pour une aussi jeune formation comme celle de l’Océanic, l’équipe a maintenant récolté au moins un point au classement à ses 4 dernières parties sur la route, n’ayant subi qu’un seul revers en temps règlementaire sur les glaces adverses en 8 parties cette saison.

plus de nouvelles
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 18 heures
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 1 jour
Charles Juneau savoure la victoire à son 1er match comme entraîneur-chef !
Il y a 1 jour
1:42
Faits saillants | 8 décembre 2018
Il y a 4 jours
2:33
Faits saillants | 7 décembre 2018
Il y a 4 jours
1:42
Faits saillants | 5 décembre 2018
Il y a 4 jours