MENU

L’Océanic retrouve le chemin de la victoire !!!!

Le gardien Zachary Fortin a été des plus solide avec une performence de 33 arrêts, menant l’Océanic a un gain de 2-1 en temps règlementaire, sur les Cataractes mercredi soir, devant une foule de 2,288 spectateurs, à Shawinigan.

Fortin, qui remporte une 2e victoire en autant de départs cette saison, a bien protégé l’avance de 2 buts que ses coéquipiers lui ont confiée après une période, n’étant battu que sur un jeu de puissance, sur un lancer où il n’avait aucune chance en 2e.

Samuel Courtemanche (2) et Anthony DeLuca (4) ont marqué pour les visiteurs qui ont été opportunistes avec deux filets sur 6 lancers à l’engagement initial. La recrue de 16 ans Andrew Picco a récolté son premier point en carrière dans la LHJMQ.

Cette victoire, une 8e de suite pour les Bas laurentiens sur les Cats depuis leur dernier face à face en 2011-2012, permet aussi à l’édition actuelle de répéter le record de 3 victoires de suite en début de saison sur les patinoires adverses, marque établie en 2007.

Au total, l’Océanic a tiré 23 fois, tout en étant blanchi sur ses 3 attaques à cinq, tandis que les Cataractes marquaient leur seul but, aussi sur 3 occasions en attaque massive.

Les hommes de Serge Beausoleil complèteront leur court voyage de 2 parties vendredi en rendant visite aux Olympiques à Gatineau, avant de revenir à Rimouski pour y affronter le Cap-Breton dimanche à 16 heures.

plus de nouvelles
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 2 jours
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 3 jours
Emploi - Conseiller/ère - Boutique
Il y a 1 semaine
Alexis Lafrenière représentera le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Communiqué - Mathieu Foster se joint à l'équipe de l'Océanic de Rimouski !
Il y a 1 mois
Communiqué - Le camp d'entraînement de l'Océanic de Rimouski arrive à grands pas !
Il y a 2 mois