MENU

L’Océanic s’assure, au minimum, du 4e rang au classement final !!!!

Loïc Leduc a brisé l’égalité à l’aide d’un lancer ”coup de billard” avec moins de 7 minutes à faire en 3e période, permettant à l’Océanic de remporter une 15e victoire consécutive, cette fois 2-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi soir, devant 2,370 spectateurs au centre Georges-Vézina.

Ce 10e triomphe de suite sur la route, assure les Bas laurentiens de ne pas finir plus bas que le 4e rang au classement finale de la LHJMQ, tout en préservant ses minces chances de terminer premier dans la section Telus-Est. L’Océanic a rejoint le Drakkar de Baie-Comeau en tête du classement général avec 95 points. Les deux clubs ont encore 2 parties à jouer chacun, les Rimouskois face aux Remparts de Québec et les Nord-Côtiers contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Advenant une égalité en tête à la fin de la saison, le Drakkar serait classé premier en raison de son nombre plus élevé de victoire en temps règlementaire et en prolongation, que l’Océanic.

Pour revenir au match, les visiteurs se sont butés au jeune gardien de 17 ans Julio Billia, qui a bloqué 34 lancers pour permettre à son club d’espérer jusqu’à la fin. Son opposant, Olivier Tremblay, 16 ans, a résisté sur 25 tirs, pour l’emporter devant parents et amis, puisqu’il est originaire du Saguenay.

Pour un 3e match de suite, la troupe de Serge Beausoleil a eu le meilleur sur les unités spéciales avec un but sur 2 chances seulement, blanchissant l’adversaire qui a eu 5 opportiunités, dont un 5 contre 3 de 62 secondes, en 3e période. Au cours de ces 3 rencontres, l’Océanic a marqué 5 fois en 11 chances, ne cédant qu’une fois sur 14 attaques à cinq adverses.

Outre Leduc (6) avec son 3e depuis son acquisition des Eagles du Cap-Breton, Jimmy Oligny (7) un autre défenseur, a touché la cible pour l’Océanic, tandis qu’Alexis Loiseau, avec 2 passes, faisait son entrée dans le Top-50 des meilleurs pointeurs de tous les temps avec l’Océanic, qui renouera avec l’action vendredi soir à Québec.

plus de nouvelles
L'Océanic s'incline malgré un combat face à une grosse machine !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Huskies.
Il y a 3 jours
Une marée bleue dans le Colisée Fincancière Sun life à prévoir
Il y a 3 jours
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 1 semaine
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 1 semaine
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 1 semaine