MENU
L’Océanic se bute à la meilleure équipe de la ligue présentement !!!

À son baptême de feu dans la LHJMQ alors qu’il effectuait un premier départ en carrière, le jeune gardien de 16 ans Marc-Antoine Gervais avait tout un défi devant lui samedi après-midi à Baie-Comeau. Permettant à son équipe de demeurer dans la partie après deux périodes, avec 24 arrêts sur 28 lancers, il n’a cependant pu freiner l’équipe la plus hot présentement dans le circuit Courteau, le Drakkar, qui l’a finalement emporté 6-2 devant 2,763 spectateurs.

Gervais a reçu un total de 45 lancers, dont 20 en première et 17 en 3e période, pendant que ses coéquipiers ripostaient avec seulement 13 tirs dont 2 au 3e engagement.

Le match avait pourtant bien débuté pour l’Océanic alors que Francis Beauvillier, en désavantage numérique, a inscrit son 8e but de la saison pour lancer les siens en avant, mais le Drakkar a riposté sur la même pénalité, puis ajouté à son tour un but avec un homme en moins, avant de marquer une 3e fois dans l’engagement initial. Sentant qu’ils avaient besoin d’un but, les visiteurs ont touché la cible pour réduire l’écart, un tic-tac-toc parfait permettant à Peter Trainor (12) de toucher la cible….mais ça c’est arrêté là sur le plan offensif.

Les unités spéciales ont donc été légèrement à l’avantage du Drakkar qui a compté une fois en 4 occasions tandis que l’Océanic a été de nouveau blanchi, cette fois sur 5 tentatives.

Les deux équipes se retrouveront dimanche 16 heures, à nouveau au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, pour compléter le programme-double.

 

plus de nouvelles
Première victoire de la saison !!!
Il y a 1 jour
Une première sortie difficile !
Il y a 2 jours
0:15
Match d'ouverture
Il y a 6 jours
0:43
5 buts - Zavgorodniy
Il y a 7 jours
Promotion d'ouverture !
il y a 3 semaines
Communiqué - Dévoilement de la programmation et des nouveautés
Il y a 4 semaines