MENU
L’Océanic se bute à un gardien en grande forme !!!

Le gardien François Brassard a été très solide, particulièrement dans la première moitié du match, et ses vétérans coéquipiers l’ont récompensé avec une solide prestation en attaque, menant les Remparts de Québec à une victoire de 6-2 dimanche, face à l’Océanic, devant 3,506 spectateurs réunis au Colisée de Rimouski.

Il s’agissait d’un second revers de suite pour les Bas laurentiens tandis que les Remparts enregistraient une première réussite en 4 rencontres, toutes sur la route cependant.

Brassard a bloqué 30 tirs dont 23 dans les deux premières périodes, alors que les Québécois se sont forgé une priorité de 4-0, grâce, entre autres, à une poussée de 3 buts en 4 minutes 38 au second tiers.

Adam Erne (3), Anthony Duclair (2) dont un sur un tir de pénalité et Ryan Culkin ont marqué pour les vainqueurs, qui ont tiré 25 fois au total, la réplique de l’Océanic étant assurée par Anthony DeLuca, son 3e filet et 7e point en 4 matchs, et Michaël Joly, son 2e de la saison.

Les deux attaques à 5 ont été ordinaires au cours de cette rencontre, marquant chacune un but, mais les Remparts sur 8 chances et l’Océanic sur 7.

Les hommes de Serge Beausoleil essaieront de mettre un terme à cette courte série de revers mercredi soir, en amorçant une périple de deux matchs sur la route, à Shawinigan. Ils tenteront alors de remporter une 3e victoire de suite à l’étranger, en début de saison, ce qu’aucune des 18 éditions précédentes de l’Océanic n’est parvenue à faire.

plus de nouvelles
Même en s'inclinant, l'Océanic arrache un précieux point !
Il y a 7 heures
Défaite des Nics ... Océanic (3) VS Voltigeurs (4) - 22 nov. 2017
Il y a 8 heures
0:53
Faits saillants | 19 novembre 2017
Il y a 3 jours
1:46
Faits saillants | 18 novembre 2017
Il y a 3 jours
La série de 5 parties de suite sans défaite en temps réglementaire sur la route s'arrête !
Il y a 3 jours
L'Océanic arrache un point.....mais perd un autre soldat !
Il y a 4 jours