MENU

L’Océanic visait le 4e rang…..il se retrouve au 2e !!!!

Une explosion de 3 buts sans ripostes en 8 minutes 3 secondes dans la première moitié de la première période, a permi à l’Océanic de filer vers un gain crucial de 4-1 sur les Foreurs de Val d’Or samedi, devant 3,511 partisans comblés, au Colisée de Rimouski.

Cette 7e victoire de suite à domicile, et ce 10e match en ligne sans défaite en temps règlementaire, combiné au revers du Drakkar de Baie-Comeau, permet aux Bas laurentiens de prendre la tête de la section Telus-Est, et donc, du second échelon au classement général. Il faut cependant préciser que les Nord-Côtiers ont toujours une partie en main sur l’Océanic, avec un retard d’un seul point.

Michaël Joly, encore lui, a sonné la charge pour les vainqueurs avec ses 27e et 28e filets de la saison, son deuxième, sur un tir de pénalité dans la première minute de la 2e période, brisant les reins des Foreurs en portant la marque 4-0. Dominic Beauchemin (15) et Samuel Morin (6) ont été les autres buteurs pour les locaux, qui ont dirigé 31 lancers sur le filet adverse. Morin, solide à la ligne bleue, est devenu le 11e joueur différent, a réussir un but gagnant cette saison, dans le camp rimouskois.

Un autre qui a eu son mot à dire dans cette réussite fut certainement le gardien Philippe Desrosiers, qui a bloqué pas moins de 35 lancers durant le match, dont plusieurs de spectaculaire façon. Desrosiers a notamment été brillant alors que son club était en avantage numérique et en avant 2-0 dans le pointage, empêchant l’adversaire de revenir dans la partie grâce à un but avec un homme en moins, avec de gros arrêts.

La troupe de Serge Beausoleil peut également dire mission accomplie en infériorité numérique, puisqu’elle n’aura concédé qu’un seul but au meilleur jeu de puissance de la LHJMQ, sur 9 occasions en deux jours, rammenant celui-ci sous la barre des 30 % d’efficacité. Du côté de l’attaque à 5 cependant, il y a du travail à faire, puisque l’Océanic n’a compté qu’un but en 12 chances ce week-end.

Profitant de quelques heures de repos dimanche, l’Équipe de toute une région amorcera lundi sa préparation en vu de son prochain match, qui aura lieu jeudi soir, 19 heures, toujours au Colisée de Rimouski, alors que les Sea Dogs de St-John seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Communiqué - Première vague de coupures au camp de sélection 2018
Il y a 2 jours
Liste des joueurs - Camp de sélection 2018
Il y a 4 jours
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 6 jours
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 7 jours
Emploi - Conseiller/ère - Boutique
il y a 2 semaines
Alexis Lafrenière représentera le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines