MENU

La clé du revers de l’Océanic: les unités spéciales !!!!

Si les unités spéciales sont souvent un facteur important, parmi d’autres, dans le résultat des matchs dans la LHJMQ, elles ont été LE facteur qui a fait pencher la balance en faveur de l’Armada dimanche à Boisbriand, alors que les meneurs au classement général ont défait l’Océanic 2-1 en temps règlementaire, devant une foule de 2,751 spectateurs.

Pour preuve, il est extrêmement rare que 5 joueurs de l’équipe perdante dans une rencontre, se retrouvent à +1 et tous les autres à égalité dans les plus et moins, alors que 5 joueurs de l’équipe gagnante se classent à moins 1 et tous les autres à égalité !!!!!

C’est pourtant ce qui s’est produit, alors que Nicolas Hébert (1) a marqué le seul but de l’Océanic en première période à 5 contre 5, l’Armada ripostant avec deux filets à ses deux premières chances en supériotité numérique, en deuxième, le gardien Étienne Marcoux s’occupant du reste, en blanchissant l’Océanic pendant 44 minutes et 35 secondes.

Son vis-à-vis Philippe Desrosiers n’a pas à rougir de sa performance de son côté, alors qu’il a réalisé plusieurs arrêts sur des tirs à bout portant pour permettre à son équipe d’espérer jusqu’à la fin. Desrosiers a bloqué au final 27 lancers et Marcoux, 25.

Les visiteurs ne sont pas parvenu, malgré de longs instants en territoire adverse, à toucher la cible sur 3 attaques à cinq, dont deux en 3e période, en plus de bourdonner pendant 2 minutes après avoir retiré leur gardien, à la faveur d’un sixième attaquant, en fin de rencontre.

Pour leur part, les gagnants ont fini avec 2 buts sur 4 occasions avec un homme en plus, pour ainsi retrouver le chemin de la victoire, après avoir encaissé samedi, leur première défaite en temps régulier du calendrier 2013-2014.

L’Océanic complète donc son voyage de 3 parties en moins de 48 heures avec 3 points, ce qui lui permet de demeurer au 6e rang du classement général avec 18 points, à égalité avec les Moosheads d’Halifax qui occupent le 5e échelon, tout en ayant une partie en main sur les champions en titre de la coupe Memorial.

Les hommes de Serge Beausoleil reprendront le collier samedi à 16 heures, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs au Colisée de Rimouski.

 

plus de nouvelles
Équipe Canada représentée par plusieurs gros noms de la LHJMQ au Mondial M18
Il y a 6 jours
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Serge Beausoleil avec l'Océanic de Rimouski pour les 3 prochaines saisons
il y a 2 semaines
Hockey Canada annonce la formation au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial des M18
il y a 3 semaines
Vivez l'Océanic - Épisode 6
il y a 3 semaines
Le gala des Rondelles d’Or 2018 : une soirée mémorable!
il y a 3 semaines
Alexis Lafrenière : Recrue de l’année dans la LHJMQ
il y a 3 semaines