MENU
La LHJMQ poursuit sa lutte contre le cancer du sein

La Ligue de hockey junior majeur du Québec  et ses 18 formations sont très fières de poursuivre à nouveau cette année la lutte contre le cancer du sein. Plusieurs initiatives ont été mises sur pied pour amasser des fonds qui seront par la suite distribués à la Fondation du cancer du sein du Québec, à une division siégeant dans les provinces maritimes ou à une œuvre locale associée à la lutte contre le cancer du sein.Pour une quatrième année d’affilée, la LHJMQ et ses formations ont développé des chandails prototypes incorporant la couleur officielle de la lutte contre le cancer du sein, le rose. Chaque équipe portera leur chandail prototype lors d’un match disputé à domicile au cours du mois d’octobre, soit le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Le premier match aura lieu le 9 octobre entre l’Océanic de Rimouski et les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina.

« Cet événement est maintenant une partie intégrante de notre mission sociale », a mentionné le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. « Notre objectif est d’offrir un soutien aux personnes touchées par la maladie en générant des fonds par la vente aux enchères des chandails roses qui seront portés par nos joueurs au cours des matchs attitrés à la lutte contre le cancer du sein. Grâce à l’excellent travail de nos équipes, nous avons généré environ 130 000 $ l’année dernière et nous souhaitons dépasser ce montant cette année. »

Les arbitres de la Ligue porteront également un autocollant rose sur leurs casques pour toute la période du mois d’octobre.

La majorité des gens connaissent une personne qui a été, ou même, qui est présentement affligée par cette terrible maladie. Selon les statistiques, une femme sur neuf fera face à cette dure épreuve au cours de sa vie. La Ligue de hockey junior majeur du Québec et ses formations sont fières de pouvoir contribuer à la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Grâce à des activités comme celles-ci qui permettent de poursuivre assidument les recherches pour combattre le cancer du sein, le taux de survie a augmenté de 25 % au cours des 20 dernières années.

Une annonce officielle sera effectuée pour dévoiler les sommes générées au tout début du mois de novembre.

Voici la liste des parties liées à la sensibilisation au cancer du sein :

9 octobre, Chicoutimi
12 octobre, Sherbrooke
12-13 octobre, Shawinigan
19 octobre, Baie-Comeau
19 octobre, Halifax
19 octobre, Rimouski
19 et 21 octobre, Moncton
20 octobre, PEI
21 octobre, Drummondville
21 octobre, Bathurst
25 octobre, Victoriaville
26 octobre, Saint John
26 et 27 octobre, Blainville-Boisbriand
26 octobre, Val-d’Or
27 octobre, Cap-Breton
27 octobre, Rouyn-Noranda
28 octobre, Québec
2 novembre, Gatineau

plus de nouvelles
Première victoire de la saison !!!
Il y a 1 jour
Une première sortie difficile !
Il y a 2 jours
0:15
Match d'ouverture
Il y a 6 jours
0:43
5 buts - Zavgorodniy
Il y a 7 jours
Promotion d'ouverture !
il y a 3 semaines
Communiqué - Dévoilement de la programmation et des nouveautés
Il y a 4 semaines