MENU
La première manche du double, va à l’Océanic !!!

Aussi surprenant que cela puisse paraître quand on consulte le tableau de pointage, le gardien Philippe Desrosiers a été impeccable en première période, et a joué un rôle important, permettant à ses coéquipiers de marquer 6 buts sans réplique, en route vers une victoire de 7 à 1 sur le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir, devant une foule nombreuse de 4,863 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Avec cette 13e réussite consécutive, la formation Bas laurentienne se rapproche à 3 points du sommet du classement général du circuit Courteau, sommet occupé par le Drakkar, tout en ayant toujours une partie en main.

Pour revenir à Philippe Desrosiers, il a été un facteur important en raison de ses 16 arrêts dans la seule première période, pendant que ses coéquipiers ne lancaient que 6 fois…….pour prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu !!!

6 joueurs différents se sont chargés de marquer les buts des vainqueurs, soit Michaël Joly (43e et 44e plus une passe), Anthony DeLuca (35e plus 2 aides) son 12e but gagnant de la campagne, ce qui le place au sommet de l’équipe dans cette catégorie, Sébastien Sylvestre (28e plus 2 assistances), Brent Turnbull (10e), Frédérik Gauthier (18e plus une passe) et Peter Trainor (26e plus une aide). Pour sa part, Alexis Loiseau a amassé 2 mentions.

Au total, Desrosiers a bloqué 38 rondelles alors que l’Océanic se montrait opportuniste avec 7 buts en 25 tirs. N’affichant qu’un faible 12,2 % d’efficacité sur son attaque à cinq dans les 12 rencontres précédentes, la troupe de Serge Beausoleil a récolté les fruits des ses efforts avec 2 buts en 6 occasions, tout en continuant de bien faire en désavantage numérique, blanchissant le Drakkar qui a eu 4 opportunités.

Les deux mêmes équipes complèteront leur série saisonnière de 6 parties samedi après-midi 16 heures, alors qu’elles seront de retour sur la glace du Colisée de Rimouski.

plus de nouvelles
L'Océanic au bord du précipice !
Il y a 13 heures
Sea Dogs de Saint-John 5 vs Océanic de Rimouski 2
Il y a 14 heures
L'Océanic rebondit de belle façon....mais s'incline de nouveau !
Il y a 3 jours
La première va aux Sea Dogs !
Il y a 5 jours
0:56
Faits saillants | 18 mars 2017
Il y a 7 jours
1:05
Faits saillants | 17 mars 2017
Il y a 7 jours