MENU

La série de succès de l’Océanic prends fin face aux champions !!!

Pendant que l’Océanic devait se défendre sans Alex Émond (20) et Étienne Boutet (19), absents de l’alignement, les Sea Dogs de St-John, armés jusqu’aux dents avec 14 joueurs de 19 et 20 ans, dont la très grande majorité possède une bague de la coupe Memorial depuis mai dernier, l’ont emporté facilement 8-2 samedi soir devant 4,436 spectateurs à St-John.

En plus, les Sea Dogs pouvaient compter sur le retour d’un excellent 18 ans, Jonathan Huberdeau, choix très élevé des Panthers de la Floride au dernier repêchage de la LNH.

L’Océanic, qui a vu sa série victorieuse s’arrêter à 3 gains globalement et à 2 sur la route, a tout de même acquis un bon bagage d’expérience face à l’une des meilleurs équipes junior au Canada encore cette saison.

C’est en 2e période que les Sea Dogs ont mis le match hors de portée des visiteurs, marquant 3 fois sur 5 avantages numériques, après avoir pris les devant 2-0 suite aux 20 premières minutes de jeu.

Alex Belzile (4) et Jérôme Gauthier-Leduc (6) ont marqué les buts des nôtres, chacun obtenant également une passe sur le filet de l’autre. Pour Gauthier-Leduc, il s’agit d’un 6e match de suite avec au moins un point. Il totalise maintenant 15 points en 6 rencontres.

Les Sea Dogs ont complètement dominé au chapitre des tirs au buts avec 44 contre 21, tout en finissant le match avec 3 en 8 sur l’attaque à 5, tout en limitant les bas laurentiens a un but, à 5 contre 3, en 6 opportunités.

Les hommes de Serge Beausoleil devront maintenant tourner la page rapidement, pour conclure sur une bonne note ce voyage de 3 parties (1-1-0-0) en moins de 48 heures dans les Maritimes, en affrontant les Wildcats à Moncton dimanche à partir de 15 heures, heure du Québec.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 7 jours
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines