MENU

La soirée Anthony Chapados gchée par les Cataractes !!!!!

Après avoir blanchi ce même adversaire 4-0 il y a 8 jours, et sur sa glace en plus, et après avoir pris les devants 2-0 en première période, les joueurs de l’Océanic sont peut-être tombé dans le piège de croire que les choses seraient faciles samedi soir au Colisée de Rimouski. Mal leur en pris  car cet adversaire, les Cataractes de Shawinigan n’a jamais cessé de travailler pour revenir de l’arrière et finalement l’emporter 6-4 devant une foule médusée de 3,565 spectateurs.

Ce résultat a complètement gâché la meilleure soirée  de la jeune carrière d’Anthony Chapados dans la LHJMQ, le numéro 10 de l’Océanic réussissant son premier tour du chapeau, tout en ajoutant une aide sur l’autre filet des siens, marqué par Tyler Boland, son 5e de la campagne. Chapados a lui aussi porté son total de buts à 5 cette année, en 39 parties jouées.

Les visiteurs ont complètement changé la donne avec une poussée de 3 buts en 3 minutes 52 à la fin de la première et au début de la deuxième période, puis avec 3 autres filets en 8 minutes 35 en 3e, pour briser l’égalité de 3-3, en route vers leur 14e gain cette saison en 52 matchs.

Leur premier but marqué a mis fin à une belle séquence du gardien recrue de 16 ans Olivier Tremblay, qui avait blanchi l’adversaire pendant 88 minutes et 9 secondes, auparavant.

Au total, Shawinigan a eu le meilleur au chapitre des lancers avec 36 contre 28, et également sur les unités spéciales, avec un but sur 3 occasions, tout en blanchissant l’Océanic qui a aussi obtenu 3 chances avec un homme en plus.

Battus pour une 3e fois de suite à la maison, une séquence où ils n’ont marqué que 7 buts tout en n’en concédant 19, les hommes de Serge Beausoleil ont perdu une belle chance de rejoindre Drummondville au 5e rang. Les Bas laurentiens sont à 3 points du 4e échelon (Québec), à 2 des Voltigeurs, et un point devant Val d’Or et Gatineau, toutes ces équipes ayant joué le même nombre de matchs, soit 51.

Ce qui ne sera pas nécessairement une mauvaise chose dans les circonstances, l’Océanic prendra la route pour disputer ses 3 prochains duels, en moins de 48 heures dans les Maritimes, à compter de vendredi. Après des arrêts successifs à St-John, Halifax et Charlottetown, l’équipe reviendra à la maison le 14 février pour y recevoir, les Tigres de Victoriaville.

 

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours