MENU

Le désavantage numérique vole deux points !!!!!

Inspiré par une performance exceptionelle de son unité en infériorité numérique, l’Océanic a savouré une 7e victoire consécutive, cette fois 4-1 à Boisbriand, face à l’Armada, devant 2,637 spectateurs vendredi soir.

Ce faisant, et profitant des résultats dans certaines autres rencontres disputées ailleurs, il en a profité pour grimper au 4e rang du classement général avec 79 points, un de plus que les Foreurs de Val d’Or, qui ont  eux aussi progressés au classement. Les deux équipes ont le  même nombre de parties jouées, soit 58.

La troupe de Serge Beausoleil s’est aussi rapprochée à 5 points de la tête du classement général et du Drakkar de Baie-Comeau, tout en ayant toujours une partie en main.

Frédérik Gauthier a de nouveau disputé une forte rencontre pour les vainqueurs. En plus de marquer son 10e but de la saison après seulement 61 secondes de jeu, il a gagné 15 mises en jeu sur 24, bloqué plusieurs lancers et amassé une mention d’aide.

Samuel Courtemanche (8), Peter Trainor (23) et Patrik Zdrahal (11), ce dernier en désavantage numérique pour briser les reins de l’adversaire en portant le pointage 3-1 en 3e période, ont complété le pointage pour les Bas laurentiens, qui savourent ainsi une 6e réussite en ligne à l’étranger.

Deuxième dans la ligue en infériorité numérique, l’Océanic a encore amilioré ses statistiques, ne concédant qu’un but sur 9 occasions consenties à l’Armada, tout en comptant une fois, tandis que le jeu de puissance a produit à 33 %, avec 1 filet sur 3 chances.

Philippe Desrosiers, qui a de nouveau eu son mot à dire, a bloqué 25 lancers. Desrosiers a maintenant concédé seulement 3 buts à ses 4 derniers matchs sur la route. Son vis-à-vis Étienne Marcoux a pour sa part reçu 28 tirs.

L’Océanic poursuivra sa route samedi 16 heures, à Sherbrooke contre le Phoenix.

 

plus de nouvelles
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 1 jour
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 3 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 4 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 4 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 5 jours