MENU

Le toit s’effondre sur la tête de l’Océanic !!!!

Le joueur tout-étoile Jonathan Drouin a fait étalage de son immense talent, en récoltant 4 mentions d’assistance, pour mener les Mooseheads d’Halifax à une écrasante victoire de 8 à 1 sur l’Océanic samedi, devant une foule médusée de 4,632 spectateurs au Colisée de Rimouski.

En plus d’amasser tous ces points, le numéro 27 des visiteurs l’a fait au moment où le pointage était encore serré, récoltant ses 3 premières aides lors d’une poussée de 4 buts en 8 minutes 59 dans la première moitié de la 2e période, qui s’était amorçée avec un compte de 1-0 seulement pour les Mooseheads. Sa 4e mention est survenue après 46 secondes en 3e, ce qui a permi par la suite à son entraîneur Dominique Ducharme d’espacer ses présences jusqu’à la fin de la rencontre.

Avec ce 6e filet sans riposte, les visiteurs se sont assurés de ne pas revivre le cauchemar de l’an dernier, lors de leur seule visite à Rimouski. On se rappellera que les Mooseheads menaient 5-1 après 2 périodes, mais s’étaient finalement avoués vaincus 6-5 en tir de barrage.

Le point le plus positif dans la déroute pour l’Océanic fut encore une fois, le travail en infériorité numérique. Écopant des 5 premières punitions du match, toutes en première période, la troupe Bas laurentienne est parvenue à écouler un 3 contre 5 d’une minute 57, finissant le match en ayant cédé qu’une seule fois, sur un autre 3 contre 5, sur 8 occasions au total pour les Mooseheads.

Par contre, l’attaque a 5 des rimouskois a connu des ratés, ne marquant qu’à sa 6e occasion, dont un 5 contre 3 de 33 secondes. Le but, le 4e de la saison de Jimmy Oligny, est survenu avec seulement 127 secondes à faire dans le match…..avec un score de 8-0 en faveur de l’adversaire !!!!

Au chapitre des tirs au but, les Mooseheads ont eu le meilleur 39-23.

L’Océanic disputera ses deux prochaines parties sur la route, vendredi à Shawinigan et samedi à Drummondville, avant de revenir dans son Colisée le 29 janvier, l’Armada de Blainville-Boisbriand étant le visiteur !!!!

 

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours