MENU

Les Foreurs explosent et l’emportent facilement !!!

Après avoir vue le défenseur Guillaume McSween (2) ouvrir la marque après seulement une minute 53 de jeu, les Foreurs ont explosé avec une production de 8 buts sans riposte en 41 minutes et 8 secondes, 4 en première, 3 en deuxième et le premier de la 3e période, en route vers une victoire de 9-3 sur l’Océanic, mercredi soir, devant une foule de 1,238 spectateurs au Centre Air Creebec de Val d’Or.

Malgré ce que pourrait laisser croire le pointage, le gardien des Foreurs François Tremblay a eu son mot à dire dans cette rencontre, réalisant plusieurs arrêts clés quand les visiteurs tentaient de réduire l’écart, avec encore beaucoup de temps à faire au tableau, et des pointages de 4-1 et 5-1. Au total, le portier originaire de Baie-Comeau a bloqué 32 lancers tandis que ses coéquipiers faisaient flèche de tout bois avec 9 buts sur 37 tirs, sur les deux gardiens de l’Océanic.

La bataille des unités spéciales promettaient avant le début de la partie, les Foreurs et l’Océanic étant respectivement premier et 4e en jeu de puissance depuis le début de la saison, alors qu’ils occupaient tous les deux le 3e rang en infériorité numérique à 80 % d’efficacité. Ce sont les deux attaques à 5 qui ont eu le dessus avec 33 % de rendement, 2 en 6 pour Val d’Or et 1 en 3 pour les Bas laurentiens.

Michaël Joly (18) plus une passe, et Peter Trainor (13) ont été les autres compteurs des hommes de Serge Beausoleil, qui avaient récolté au moins un point de classement à leur 6 derniers duels face aux Foreurs, cette série prenant fin de façon abrupte.

Bonne ou mauvaise chose, l’avenir immédiat nous le dira, puisque l’Océanic retrouvera les Foreurs dès jeudi soir, toujours à Val d’Or, pour compléter ce programme-double, en tentant de se reprendre, lors du 3e match de son long périple de 5 en 8 jours.

Cette rencontre marquera le retour au jeu de Samuel Morin, qui a purgé un 2e et dernier match de suspension, suite à la rencontre de vendredi dernier à Rimouski.

 

 

 

plus de nouvelles
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 18 heures
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 1 jour
Charles Juneau savoure la victoire à son 1er match comme entraîneur-chef !
Il y a 1 jour
1:42
Faits saillants | 8 décembre 2018
Il y a 4 jours
2:33
Faits saillants | 7 décembre 2018
Il y a 4 jours
1:42
Faits saillants | 5 décembre 2018
Il y a 4 jours