MENU
Les jeunes avaient encore faim de victoires !!!!!

À son premier départ en carrière dans la LHJMQ, le jeune gardien de 16 ans Olivier Tremblay pourra dire qu’il n’a pas raté sa rentrée, menant l’Océanic à une victoire de 4-3 en tirs de barrage samedi, face au Drakkar, à nouveau à Baie-Comeau, devant une foule de 2,581 spectateurs.

Tout premier choix au repêchage de la formation en juin dernier (une première en 19 séances de sélections en histoire pour un gardien par l’Océanic), Tremblay a signé une performance de 44 arrêts sur 47 lancers (.936 d’efficacité) durant le 65 minutes de jeu, ajoutant le crèmage sur le gâteau avec 5 arrêts sur autant de tirs lors de la fusillade. Il a ainsi permis à Alexis Loiseau de jouer les héros avec le but qui a fait la différence, un 5e en 9 essais en carrière pour Loiseau en pareille circonstance.

Côté offensif, le vétéran Anthony DeLuca a poursuivi sur sa lancée de vendredi, en marquant ses deux premiers buts de la saison, les 2 en avantage numérique, tout en ajoutant une aide, pour porter à 5 sa récolte de points en 2 matchs. Son assistance, a été obtenue sur le premier filet en carrière dans la LHJMQ pour Samuel Laberge.

Si les unités spéciales n’avaient pas été un facteur déterminant dans le résultat de vendredi entre les deux équipes, ce fut fort différent samedi alors que l’Océanic fut 2 en 5 et le Drakkar 0 en 2. Pour le week-end, les chiffres ont de quoi satisfaire Serge Beausoleil et ses adjoints, compte tenu de l’absence de Philippe Desrosiers, Samuel Morin, Jan Kostalek, Jimmy Oligny, Ryan MacKinnon, Peter Trainor et Frédérik Gauthier, avec 25 % d’efficacité avec un homme en plus et 83 % de réussite avec un joueur en moins sur la patinoire.

De retour à Rimouski vers les 5 heures 30 dimanche matin, les joueurs vont profiter d’un congé bien mérité après une si bonne fin de semaine, et amorceront par la suite leur préparation en vue du super week-end qui vient avec le match d’ouverture locale vendredi 19 heures 30, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront au Colisée rimouskois, suivi par les Remparts de Québec dimanche 16 heures.

plus de nouvelles
Et L’Océanic de Rimouski est fier de sélectionner…
Il y a 1 semaine
Vente des billets de saison 2017-2018
Il y a 1 mois
Vente des billets de saison!
Il y a 2 mois
Repêchage 2017!
Il y a 2 mois
Loterie pour la séance de sélection 2017
Il y a 2 mois
Série 2017 - Match 4_ Nics (3) Vs Sea Dogs (4)
Il y a 2 mois