MENU
Les joueurs de soutien s’enflamme: 12 de suite avec 1 point !!!!!

Bien que les gros canons aient également produit, il n’en demeure pas moins que le rendement des attaquants membres des 3e et 4e trios, a fait la différence vendredi soir à Québec, alors que l’Océanic est allé battre les Remparts, devant une foule de 9,893 spectateurs, au pointage de 6 à 3.

Samuel Courtemanche (5e et 6e plus une aide), dont le but gagnant, en désavantage numérique avec seulement 5 secondes à jouer en 2e période, Félix-Antoine Savage (2) avec son premier dans l’uniforme de sa nouvelle équipe, plus une aide, le but qui portait le compte 5-3 avec moins de 5 minutes à faire en 3e, et François Beauchemin avec 2 assistances ont sonné la charge pour les vainqueurs, qui ont prolongé à 12, leur séquence de parties consécutives avec au moins 1 point au classement (10-0-1-1).

Les vétérans de 20 ans Sébastien Sylvestre (2+1) et Peter Trainor (19) ont également contribué offensivement. Sylvestre, qui a maintenant 22 buts cette saison grâce à ses 2 premiers avec l’Océanic, a récolté 5 points à ses deux premières sorties, depuis son acquisition des Saguenéens. De son côté, Michaël Joly, a souligné son 100e match en carrière dans la LHJMQ avec une passe.

Le gardien Philippe Desrosiers à eu son mot à dire dans ce gain, un premier à Québec après deux revers en surtemps plus tôt cette saison. Desrosiers a été particulièrement brillant en 3e période avec 12 arrêts pour préserver l’avance de 4-3, notamment pendant un désavantage numérique de 2 joueurs de 28 secondes. Aidé par les attaquants Frédérik Gauthier et Alexis Loiseau, et par l’ensemble des défenseurs, le cerbère de 18 ans, a permi à son équipe de blanchir le jeu de puissance adverse qui a eu 4 occasions au total, pendant que les visiteurs marquaient une fois sur 2 chances avec un joueur en plus.

L’Océanic, qui se retrouve maintenant à 2 points du sommet du classement général et de l’Armada de Blainville-Boisbriand, ce dernier ayant toujours une partie en main cependant, a fait preuve d’opportunisme avec 6 buts sur 30 lancers, alors que les Remparts ont défié Philippe Desrosiers de 35 tirs.

La troupe Bas laurentienne complètera son court voyage de deux rencontres en affrontant les Olympiques à Gatineau dimanche 16 heures.

 

 

 

plus de nouvelles
Et L’Océanic de Rimouski est fier de sélectionner…
Il y a 1 semaine
Vente des billets de saison 2017-2018
Il y a 1 mois
Vente des billets de saison!
Il y a 2 mois
Repêchage 2017!
Il y a 2 mois
Loterie pour la séance de sélection 2017
Il y a 2 mois
Série 2017 - Match 4_ Nics (3) Vs Sea Dogs (4)
Il y a 2 mois