MENU

Les vétérans répondent à l’appel et l’Océanic grimpent !!!!

Mécontents de leur performance 24 heures plus tôt, également à domicile, les membres du premier trio de l’Océanic ont fait amende honorable dimanche, pour mener leur formation à une victoire de 5-1 sur les Cataractes de Shawinigan, devant une foule de 3,356 spectateurs, au Colisée de Rimouski.

Ce gain permet aux hommes de Serge Beausoleil de grimper au 5e rang du classement général du circuit Courteau, et de demeurer à 1 point du Drakkar de Baie-Comeau tout en ayant 2 matchs en main, et à 2 points de Victoriaville qui est au sommet de la section Telus-Est, avec aussi une partie en banque par rapport aux Tigres.

Frédérik Gauthier avec 3 points (1+2), a sonné la charge pour l’Océanic. Son but, qui était son premier de la saison après 7 assistances, a brisé les reins de visiteurs qui s’étaient bien battus jusque là, portant le pointage à 4-1 en 3e période. Son compagnon de trio Peter Trainor a de son côté enfilé un doublé, ses 6e et 7e but en 9 parties seulement, alors que Scott Oke complétait le match à plus 2.

Trainor, qui a maintenant compté 96 buts en 174 parties jouées avec l’Océanic, est grimpé au 16e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps avec l’équipe, doublant Danny Stewart et se rapprochant à 3 points du 15e échelon détenu par Derrick Walser (68+127).

Pour sa part, Anthony DeLuca a réussi son 8e de la saison, but qui devait s’avérer le filet gagnant, son 2e de la campagne….les deux ayant été compté face à Shawinigan. Avec cette réussite, DeLuca a prolongé à 11 sa séries de matchs consécutifs avec au moins 1 point.

Michaël Joly a complété la marque pour la troupe de Serge Beausoleil avec son 6e de l’année, enregistré sur un tir de pénalité en 3e période.

Les deux recrues St-Pierre ont vécu des moments inoubliables pour eux lors de cette rencontre, Alex, le gardien de but, remportant sa première victoire en carrière dans la LHJMQ à son premier départ, et Xavier, le défenseur, amassant un premier point à son 2e match seulement. Pendant ce temps, Alexis Loiseau a souligné sa 150e partie dans l’uniforme de l’Équipe de toute une région, en récoltant une aide sur le but gagnant de DeLuca.

Léger avantage Shawinigan au niveau des tirs au but (31-29) et sur les unités spéciales avec 1 but sur 5 chances, tout en blanchissant l’Océanic qui a eu 4 opportunités avec un homme en plus.

Les Bas laurentiens complèteront leur séjour de 3 parties en ligne à la maison mercredi soir, en affrontant pour une première fois cette année, les Saguenéens de Chicoutimi, à partir de 19 heures au Colisée de Rimouski.

 

plus de nouvelles
2:59
Faits saillants | 19 février 2018
Il y a 2 jours
3:20
Faits saillants | 18 février 2018
Il y a 2 jours
Refus d'abandonner et retour spectaculaire permettent d'arracher un point !
Il y a 2 jours
L'Océanic explose offensivement: 5e victoire d'affilée !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (2) Vs Saguenéens (0)
Il y a 5 jours
10e gain de suite à domicile et nouveau record pour Colten Ellis !
Il y a 5 jours