MENU
Malgré la défaite, un colossal effort de l’Océanic !!!!

C’est un véritable vol en plein jour que le gardien François Brassard a réalisé samedi au Colisée de Rimouski, permettant aux Remparts de Québec de se sauver avec une victoire de 2-0 face à l’Océanic à Rimouski, devant une salle comble de 5,062 spectateurs.

La troupe de Serge Beausoleil a complètement dominé son adversaire dans tous les aspects du jeu, sauf au tableau principal, dirigeant pas moins de 47 lancers sur Brassard, plus une douzaine qui ont été, soit bloqués, soit déviés par les défenseurs, hors cadre, en plus du tintement de 4 poteaux touchés de plein fouet. Pendant ce temps, les visiteurs ne tiraient que 28 fois, dont un écart de 22-9 dans la seule 3e période, alors que l’Océanic a essayé d’éviter le jeu blanc jusqu’à la dernière seconde.

C’est cependant sur les unités spéciales que la rencontre s’est joué alors que les Remparts ont compté leur 2 buts sur seulement 4 attaques à cinq, tandis que les Bas laurentiens n’ont pu s’inscrire sur 9 avantages numériques, dont un 5 contre 3 de 22 secondes. Les visiteurs ont écopé des 4 dernières punitions de la joute en 3e période, après avoir pris les devants 2-0.

François Brassard est donc devenu le premier gardien adverse a blanchir l’Océanic au Colisée de Rimouski, en 67 parties locales, soit depuis Simon Lemieux, le 13 octobre 2012, également lors d’une victoire de 2-0, par le Drakkar de Baie-Comeau.

L’Océanic complète donc sa saison régulière avec une fiche très respectable de 45-16-3-4 pour 97 points. Ces 16 défaites en temps règlementaire constituent le plus petit nombre à travers toutes les formations de la LHJMQ, sur un pied d’égalité avec les champions du trophée Jean-Rougeau, le Drakkar de Baie-Comeau.

Au chapitre de l’assistance, l’Équipe de toute une région aura attiré 122,649 spectateurs en 34 programmes pour une moyenne de 3,607 personnes par match.

L’Océanic, qui termine pour une 2e année consécutive au 4e rang du classement général, et à 2 points seulement de la tête de la section Telus-Est, se préparera pour le début des prochaines séries éliminatoires, vendredi, alors que s’amorcera au Colisée rimouskois, la ronde huitième de finale 4 de 7 entre lui et les Saguenéens de Chicoutimi.

Il s’agira d’une 16 présence en séries d’après-saison en 19 ans d’histoire pour l’équipe, qui présente un bilan de 99 victoires et 78 défaites, incluant ses 3 participations à la coupe Memorial, en 177 parties éliminatoires.

L’Océanic a croisé le fer avec Chicoutimi pour 22 matchs de séries, et en a remporté 15 contre seulement 7 revers. En saison régulière, les deux clubs ont chacun remporté 3 victoires en 6 affrontements, les Bas laurentiens marquant 17 buts contre 15.

 

plus de nouvelles
0:53
Faits saillants | 19 novembre 2017
Il y a 18 heures
1:46
Faits saillants | 18 novembre 2017
Il y a 18 heures
La série de 5 parties de suite sans défaite en temps réglementaire sur la route s'arrête !
Il y a 1 jour
L'Océanic arrache un point.....mais perd un autre soldat !
Il y a 2 jours
Communiqué - 23e Patin-O-Thon de l'Océanic de Rimouski
Il y a 4 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 6 jours