MENU

Mission accomplie avant un périlleux voyage !!!!

Le gardien Robin Gusse a blanchi l’adversaire durant 58 minutes 49, bloquant au passage 14 lancers en première période pour permettre à son club de rentrer au vestiaire à égalité 0-0, et le vétéran défenseur de 20 ans Kevin Gagné a récolté des passes sur tous les buts des siens, menant l’Océanic à un triomphe de 3-1 sur les Foreurs de Val d’Or, devant une galerie de 4,067 spectateurs samedi au Colisée de Rimouski.

Il s’agissait de la 10e victoire de suite des Bas laurentiens, et d’une 12e rencontre en ligne à la maison où l’équipe amassait au moins 1 point au classement (11-0-0-1).

Acquis de Rouyn-Noranda durant la dernière période de transactions, Gusse a bloqué au final 32 des 33 lancers dirigés vers lui, pour remporter une 7e victoire en autant de présences devant le but de l’Océanic, abaissant sa moyene de buts alloués avec Rimouski à 2,18 et augmentant son pourcentage d’arrêts à 91,8 % en 386 minutes de jeu.

Gagné, lui aussi acquis aux Fêtes, a maintenant récolté 21 points (3+18) en 14 rencontres dans son nouvel uniforme. Francis Beauvillier (26), Alexandre Lavoie (25) et Scott Oke (24), ce dernier dans un filet désert, ont marqué pour l’Océanic qui a lancé 31 fois sur le but adverse. Les 3 buts des vainqueurs ont été réussis en supériorité numérique, sur 9 occasions, pendant que les Foreurs réussissaient leur but avec un homme en moins, un second pour eux en deux matchs. Par contre, l’attaque à 5 des visiteurs a été blanchies sur 4 opportunités.

Alexandre Lavoie, avec son 6e but dans l’uniforme de l’Océanic, à non seulement récolté son 2e filet vainqueur depuis son acquisition du Cap-Breton, mais il a prolongé sa série de parties consécutives avec au moins un point à 9 (6+13). Pour sa part, Peter Trainor a récolté 2 autres mentions d’aide pour étirer sa séquence du même genre à 13 parties d’affilées avec au moins 1 point, ce qui l’a également propulsé au 29e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps dans l’uniforme de l’Océanic avec 151 points (74-77), dépassant le défenseur-étoile Jérôme Gauthier-Leduc (55-96).

La prochaine étape pour Trainor, le 28e rang, est détenu par Zbynek Hrdel à 154 points (61-93).

Cette victoire de l’Océanic, combinée au revers en fusillade du Drakkar à Baie-Comeau, permet aux hommes de Serge Beausoleil d’augmenter à 2 points son avance en tête de la section Telus-Est et du 2e rang au classement général, tout en ayant toujours une partie en main sur les Nord-Côtiers.

L’Océanic prendra maintenant la route pour son plus ardu séjour à l’étranger de la saison, alors qu’il devra se frotter dans l’ordre aux Mooseheads, au Rocket, aux Wildcats et aux Sea Dogs en 5 jours à partir de mercredi à Halifax, vendredi à Charlottetown, samedi à Moncton et dimanche à St-John.

L’Équipe de toute une région reviendra dans son Colisée seulement le 15 février, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs, et que l’on acceuillera le 3,000,000e spectateurs de l’histoire de l’Océanic, en un peu moins de 18 saisons dans la LHJMQ. La personne qui permettra d’atteindre ce plateau sera récompensée de plusieurs cadeaux pour l’occasion.

 

 

 

plus de nouvelles
1:39
Faits saillants | 15 décembre 2018
Il y a 24 heures
2:00
Faits saillants | 14 décembre 2018
Il y a 1 jour
Communiqué - Transaction majeure pour l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 4 jours
La politique de confidentialité de la LCH a été mise à jour pour votre sécurité. Pour consulter la nouvelle politique, veuillez cliquer ici.