MENU

Olivier Tremblay écrit une page d’histoire !!!

À son 2e départ seulement en carrière et à sa 4e présence devant le filet dans la LHJMQ, le jeune gardien de 16 ans Olivier Tremblay a bloqué 27 lancers, pour signer un premier jeu blanc, lors d’une victoire de 4-0 de l’Océanic sur les Cataractes à Shawinigan vendredi, devant une foule de 3,096 spectateurs.

Tremblay devient le gardien le plus rapide pour signer un jeu blanc dans l’histoire de l’équipe, amorcée en 1995.

Ce gain permet aux hommes de Serge Beausoleil de reprendre le 4e rang du classement général, un point devant les Remparts de Québec, et de se rapprocher à 3 points du sommet et du Drakkar de Baie-Comeau. Ces deux rivaux de la division Telus-Est ont cependant chacun une partie en main sur l’Océanic.

Pour revenir au match, une poussée de 3 buts en 4 minutes 15 dans la première moitié de la première période, a été la clé du succès pour les visiteurs, qui ont totalisé 32 tirs durant la rencontre.

Anthony DeLuca (34), son 9e but gagnant de la saison, et son 3e face à Shawinigan, Frédérik Gauthier (8), Sébastien Sylvestre (24) son 4e en 6 parties avec l’Océanic, et Michaël Joly (30) ont tour à tour touché la cible pour les vainqueurs, DeLuca, Gauthier et Sylvestre ajoutant chacun une aide.

Encore une fois, les Bas laurentiens ont été impeccables sur leur jeu en désavantage numérique en n’empêchant l’adversaire de marqué sur 6 occasions, dont un 5 contre 3 de 14 secondes. Du côté du jeu de puissance, il a compté une fois en 3 occasions.

L’Océanic complètera son court voyage de 2 parties en moins de 24 heures en affrontant les Voltigeurs samedi 16 heures, à Drummondville. L’Équipe de toute une région sera de retour à domicile mercredi pour une autre visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

plus de nouvelles
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 15 heures
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 3 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 4 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours