MENU

Périlleux voyage de 3 en 4 balayé complètement !!!

Alexandre Lavoie a prolongé à 7 sa série de parties consécutives avec au moins un point depuis son arrivée à Rimouski, en enfilant le but gagnant à 17 minutes 45 de la 2e période, permettant à l’Océanic de l’emporter 4-1 samedi soir, sur les Voltigeurs à Drummondville, devant une foule de 2,708 spectateurs. Il s’agissait du 24e filet cette saison de Lavoie, qui totalise maintenant 17 points (5+12) avec l’Équipe de toute une région.

Francis Beauvillier (24), Michaël Joly (9), son 3e en 2 matchs et Scott Oke (22) dans un filet désert, ont inscrit les autres buts des vainqueurs, alors que l’Océanic triomphait pour une 9e fois seulement au Centre Marcel-Dionne en 17 saisons et demi et une 40aine de visites, séries éliminatoires incluses.

Outre Beauvillier qui a ajouté une passe, Peter Trainor et Kevin Gagné ont récolté chacun 2 mentions d’aide. Trainor se maintient ainsi au 3e rang des pointeurs de la LHJMQ avec 74 points, à 3 du meneur, Josh Currie du Rocket de l’Île du prince Edouard. Pour sa part, Gagné a maintenant amassé 18 points (3+15) en 12 parties dans l’uniforme de l’Océanic.

Les hommes de Serge Beausoleil qui ont porté à 8 leur séquence victorieuse globalement, et à 4 leur série de gains sur la route, ont ainsi préservé leur priorité d’un point sur le Drakkar de Baie-Comeau, qui a également gagné samedi, au sommet de la section Telus-est et au 2e échelon du classement général, avec 19 parties à jouer pour chaque club d’ici la fin du calendrier régulier.

De son côté, le gardien Robin Gusse, bien protégé par sa brigade défensive qui n’a laissé les Voltigeurs lancer qu’à seulement 23 occasions sur sa patinoire, n’en a pas moins de nouveau fait le travail en blanchissant l’opposant pendant 39 minutes 43 secondes pour permettre à ses coéquipiers de revenir de l’arrière avec 4 buts sans riposte.

Gusse, qui remportait une 5 victoire en autant de présences devant le filet de l’Océanic, a réduit sa moyenne de buts alloués à 2,03 et augmenté son pourcentage d’arrêts à 91,9 % depuis son arrivée dans le Bas St-Laurent. De leur côté, les visiteurs ont tiré 31 fois sur la recrue Louis-Philip Guindon qui a été brillant devant la cage des Voltigeurs.

Malgré la défaite, les Voltigeurs ont eu le meilleur sur les unités spéciales, marquant une fois sur deux occasions tout en blanchissant l’Océanic qui a eu 4 chances avec un homme en plus.

La formation rimouskoise aura la semaine pour se préparer en vue d’un court séjour de 2 parties à domicile le week-end prochain, alors que les Foreurs de Val d’Or seront au Colisée de la 2e rue pour un programme-double, vendredi soir 19 heures 30 et samedi après-midi 16 heures.

 

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours