MENU

Philippe Desrosiers établie un nouveau record de la LHJMQ !!!!

Le gardien Philippe Desrosiers a bloqué 31 rondelles et il a établi un nouveau record dans l’histoire de la LHJMQ, menant l’Océanic à une 5e victoire de suite, cette fois 5-0 sur les Tigres de Victoriaville, lundi soir au Colisée de Rimouski, devant une foule de 2,953 spectateurs.

Desrosiers, qui a enregistré un 5e jeu blanc cette saison, a porté sa séquence de temps de jeu sans avoir accordé de but aux adversaires, à 213 minutes et 15 secondes, surpassant l’ancienne marque établie également cette saison, par François Brassard des Remparts de Québec.

Fait à noter, le portier de 18 ans a blanchi 3 très bonnes attaques durant sa séquence de rêves, soit Halifax dans son château-fort, Drummondville dimanche et maintenant Victoriaville.

Outre Desrosiers, le personnel de soutien en offensive a volé la vedette au cours de cette victoire, permettant aux Bas laurentiens de rejoindre les Remparts de Québec au 4e rang du classement général, avec 75 points, tout en ayant toujours une partie en main sur les joueurs de la Vieille Capitale.

Patrick Zdrahal (9) a sonné la charge avec 3 points (1+2), son 4e filet dans l’uniforme de l’Océanic depuis son acquisition étant son second but gagnant, les deux face aux Tigres. Félix-Antoine Savage (3) à son premier match contre son ancienne équipe, Loïc Leduc (5), Michaël Joly (37), mais son 5e en désavantage numérique sur les 8 de l’équipe cette saison en pareille circonstance, ainsi que Brent Turnbull (9), ont tour à tour touché la cible.

Jimmy Oligny a contribué de son côté pour deux mentions d’aide.

Au total, les hommes de Serge Beausoleil ont dirigé 33 lancers sur le filet adverse tout en étant blanchis sur 6 occasions avec un homme en plus. En désavantage numérique, l’équipe a continué de se rapprocher du sommet dans cette façette du jeu, ne cédant rien sur les 2 chances des Tigres.

Les rimouskois vont maintenant compléter leur présent séjour à domicile mercredi, en recevant le Phoenix de Sherbrooke sur le coup de 19 heures.

 

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 7 jours
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines