MENU

Premier revers en fusillade cette saison !!!!

Le diminutif mais explosif attaquant américain Conor Garland a volé la vedette, menant les Wildcats de Moncton vers une victoire de 5-4 en tirs de barrage, samedi, devant une foule de 3,237 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Garland a récolté 3 points (1+2), son but étant le seul de la 3e période et créant l’égalité 4-4 avec 11 minutes à faire. Puis en fusillade, il a marqué le filet qui a fait la différence après ceux de son coéquipier J.C. Campagna et de l’Océanic Anthony DeLuca.

En temps règlementaire, DeLuca (7), Michaël Joly (5), Samuel Courtemanche (3) et Samuel Morin (1) ont touché la cible pour les locaux. DeLuca a ainsi prolongé à 10 sa série de matchs consécutifs depuis le début de la saison, avec au moins un point, ajoutant une mention d’aide, tandis que Morin obtenait aussi une assistance en plus de son but, lui qui ne jouait que sa 3e partie de l’année.

Les visiteurs ont eu un léger avantage au chapitre des tirs au but avec 32 contre 29, avantage qu’ils se sont assuré en 3e période et en surtemps (13-8), tandis que l’Océanic avait le dessus sur les unités spéciales avec 1 buts sur 2 attaques à cinq, contre 1 sur 3 pour Moncton.

Déjà privé des services de 3 défenseurs réguliers (Oligny, McSween et Picco) avant le début de la rencontre, les Bas laurentiens ont du terminé le match sans Jan Kostalek, blessé en bloquant un tir.

Malgré le revers, le point amassé a permis aux locaux de faire un bond de 2 places au classement général. Après les rencontres à Rouyn-Noranda et Val d’Or samedi, l’Océanic est passé du 10e au 8e échelon, suite à cette première défaite en tirs de barrage cette saison après deux victoires en pareilles circonstances.

La troupe de Serge Beausoleil tentera de se reprendre rapidement, puisqu’elle disputera la 2e de cette série de 3 parties consécutives à domicile dès dimanche, à partir de 16 heures, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.

 

plus de nouvelles
Communiqué - L'Océanic de Rimouski nomme son capitaine et ses assistants
Il y a 2 jours
La séquence victorieuse s'arrête à 3 !
il y a 2 semaines
L'Océanic poursuit sur sa lancée !!!
il y a 2 semaines
Nouveautés et programmation thématique au Colisée Financière Sun Life
il y a 2 semaines
Communiqué - L'Océanic de Rimouski dépose son alignement officiel
Il y a 4 semaines
Communiqué - Dernières réassignations à l'Océanic de Rimouski
Il y a 4 semaines