MENU

Qui l’eut crû ?

Se présentant avec 5 de ses 6 défenseurs qui disputaient leur premier match en carrière dans la LHJMQ et l’autre, Guillaume McSween qui fut une des étoiles de la rencontre, avec 3 petites parties en uniforme l’an dernier, derrière la cravate, l’Océanic a causé une énorme surprise à son premier match du calendrier régulier en battant la tête de série numéro 1 en cette levée du rideau dans le circuit Courteau, le Drakkar de Baie-Comeau, 5-4 en temps règlementaire, devant une foule de 2,958 spectateurs.

Avec ses 4 premiers arrières hors de l’alignement en raison des camps d’entraînement dans la LNH plus une blessure, de son gardien Philippe Desrosiers, et de ses attaquants étoiles Peter Trainor et Frédérik Gauthier, rare sont ceux qui croyaient aux chances de l’Océanic face au Drakkar, qui comptait lui aussi 3 absents de grande qualité.

Mais, le gardien Zachary Fortin a été solide avec 30 arrêts et ses coéquipiers ont été opportunistes (5 buts sur 22 lancers) avec une poussée de 4 filets en 3 minutes 11 au début de la 2e période, pour se sauver avec les 2 précieux points au classement.

Guillaume McSween et Michaël Thibeault ont récolté leur 2 premiers points en carrière dans le circuit Courteau, dont leur premier but, Michaël Joly (1+1) et Anthony DeLuca (0+2) ont complété le club des multi-points. Simon Bourque a aussi amassé son premier point, une passe, dans le circuit Courteau. Samuel Courtemanche, acquis au ballotage durant le camp, a enfilé le premier but de la saison pour l’Océanic, dont le pointage fut complété par Simon Fortier.

Match dénué de rudesse, malgré une couple de combats, le Drakkar étant 1 en 4 sur le jeu de puissance, et l’Océanic 0 en 3.

Les deux équipes complèteront ce programme double samedi 16 heures, toujours au Centre Récréatif Henry-Leonard, puis l’Océanic rentrera à la maison pour se préparer en vu de son week-end d’ouverture, qui promet, alors que Drummondville vendredi et les Remparts de Québec dimanche, seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Équipe Canada représentée par plusieurs gros noms de la LHJMQ au Mondial M18
Il y a 6 jours
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Serge Beausoleil avec l'Océanic de Rimouski pour les 3 prochaines saisons
il y a 2 semaines
Hockey Canada annonce la formation au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial des M18
il y a 3 semaines
Vivez l'Océanic - Épisode 6
il y a 3 semaines
Le gala des Rondelles d’Or 2018 : une soirée mémorable!
il y a 3 semaines
Alexis Lafrenière : Recrue de l’année dans la LHJMQ
il y a 3 semaines