MENU

Retour sur le chemin de la victoire !!!

L’Océanic a continué de jouer du hockey très hermétique sur les patinoires adverses, atteignant le plateau des 30 victoires cette saison, grâce à un gain de 4-2 vendredi soir, face aux Sea Dogs, devant une foule de 3,258 spectateurs à St-John.

Il s’agissait d’une 6e victoire de suite aux dépents des Sea Dogs en saison régulière pour l’Océanic, un gain qui permet aux hommes de Serge Beausoleil de grimper au 7e rang du classement général devant Val d’Or, sur un pied d’égalité avec les Voltigeurs de Drummondville avec 67 points, au 6e échelon.

Après un séjour à domicile compliqué, l’Océanic a poursuivi son bon travail défensif à l’étranger, limitant les Sea Dogs à 16 tirs au but. Au cours de ses 185 dernières minutes de jeu sur la route, la troupe Bas laurentienne n’a permi que 3 buts, pour une moyenne de 0,97 but alloué par partie, ce qui a rapporté 3 victoires.

Alexis Loiseau a sonné la charge pour les vainqueurs, récoltant 3 passes sur les 3 premiers buts de son équipe, les deux de Michaël Joly (31e et 32e) et le filet gagnant de Ryan MacKinnon (3e) un premier but gagnant pour le capitaine cette saison.

William Couture (4e), avec son 2e dans l’uniforme de l’Océanic, a complété dans un filet désert, sur le 32e tir des visiteurs. Jouant un excellent match dans les 3 zones, le défenseur Jan Kostalek a terminé la rencontre avec 2 aides.

Deuxième dans le circuit en désavantage numérique avant le début du match, l’Océanic a cédé un but aux Sea Dogs sur leur première chance, avant de les tenir en échec sur les 5 suivantes. De son côté, le jeu de puissance de l’Océanic, même si il a bien fait bouger le disque en plusieurs occasions, n’a pu trouver le fond du filet sur 5 opportunités.

À ses 8 dernières rencontres, l’attaque à cinq des rimouskois a fait bougé les cordages 3 fois sur 36 occasions, pour un taux d’efficacité de 8,3 %.

L’Équipe de toute une région disputera le 2e match de cette série de 3 en moins de 48 heures, en rendant visite samedi soir, 18 heures, heure du Québec, aux Mooseheads à Halifax.

plus de nouvelles
Départ canon pour l'Océanic en 2018-2019 !
Il y a 16 heures
Communiqué - L'Océanic de Rimouski nomme son capitaine et ses assistants
Il y a 4 jours
La séquence victorieuse s'arrête à 3 !
il y a 2 semaines
L'Océanic poursuit sur sa lancée !!!
il y a 2 semaines
Nouveautés et programmation thématique au Colisée Financière Sun Life
il y a 2 semaines
Communiqué - L'Océanic de Rimouski dépose son alignement officiel
Il y a 4 semaines