MENU

Toujours un peu plus décimé, l’Océanic arrache une victoire !!!!

C’est avec une moyenne de ,700 (3-1-0-1) que l’Océanic a complété son long séjour de 5 parties à domicile mercredi soir, le terminant comme il l’avait commencé, c’est à dire par une victoire sur les Remparts de Québec, cette fois au pointage de 5-4 en temps règlementaire, devant une foule de 3,552 spectateurs.

On peut certes parler d’une victoire d’équipe pour les Bas laurentiens. Les joueurs chargés de récolter des points l’ont fait (Trainor, Oke et Gravel 1 but 1 passe chacun), la brigade défensive composée de 5 joueurs après la blessure de Simon Boudreau en première période, dont la recrue Mathieu Leclerc qui disputait son premier match en carrière dans le circuit Courteau est parvenue, grâce à un effort de tous les instants, à contrôler les  nombreux attaquants de talents adverses, et le gardien Philippe Desrosiers qui a répondu présent, bloquant pas moins de 40 des 44 lancers qu’il a reçus, dont 20 dans la seule 3e période.

Peter Trainor et Scott Oke avec chacun leur 11e de la saison, Anthony DeLuca (6), Simon Fortier (4), dont son 3e en 2 parties face à Québec et Maxime Gravel (2), son 3e but gagnant de la saison, (il en a un en fusillade), ont touché la cible pour l’Océanic qui a récolté ses 5 buts sur 30 tirs.

Match dénué de rudesse alors que chaque club n’a écopé que d’une pénalité, aucun ne réussissant à compter sur le jeu de puissance.

Avec cette victoire, l’Océanic a repris le 6e rang au classement général, doublant le Rocket de l’Île du prince Edouard qui s’est incliné au Cap-Breton, et rejoignant les Huskies de Rouyn-Noranda au 5e échelon.

Les hommes de Serge Beausoleil prendront la route pour un 3 en 3 à compter de vendredi soir, alors qu’ils rencontreront les Saguenéens de Chicoutimi, avant de disputer un double à Baie-Comeau, face au Drakkar, samedi et dimanche.

plus de nouvelles
1:33
Entrevue repêchage : Émile Labrie
Il y a 1 semaine
1:41
Entrevue repêchage : James Boulay-Leblanc
il y a 2 semaines
1:45
Entrevue repêchage : Salvatore Bucaro
il y a 2 semaines
Mathieu Foster nous parle de son rôle en tant que physiothérapeute de L’Océanic
il y a 2 semaines
1:27
Entrevue repêchage : Hunter Benoit
il y a 3 semaines
1:22
Entrevue repêchage : Émile Lambert
il y a 3 semaines