MENU

Toute bonne chose à une fin !!!

Après avoir concédé les 5 premiers buts de la rencontre durant les 28 premières minutes et 12 secondes de jeu, l’Océanic a donné la frousse  au Voltigeurs et à leurs 2,201 supporteurs, en marquant 4 fois sans riposte en 19 minutes 10, mais a manqué de temps, s’inclinant finalement 5-4 à Drummondville samedi soir.

Cette défaite met un terme à la séquence de 4 victoires de suite globalement, et à la série record d’équipe de 5 gains d’affilées sur la route pour amorcer une saison pour la formation Bas laurentienne.

Pourtant, les hommes de Serge Beausoleil ont dominé au chapitre des tirs au but avec 36 contre 26, mais leurs opposants ont fait preuve d’opportunisme, marquant tous leurs buts à l’aide de seulement 18 tirs dans les deux premières périodes.

Anthony DeLuca, encore lui, a sonné la charge pour les visiteurs en amassant 3 points, dont ses 5e et 6e filets de la saison. Le numéro 15 a ainsi prolongé à 9 sa série de parties en lignes avec au moins 1 point, lui qui en totalise maintenant 15.

Peter Trainor (5) a pour sa part étiré à 4 sa séquence de matchs avec au moins 1 but tandis que Scott Oke récoltait un 7e point à ses 4 dernières parties.

Alexis Loiseau avec son premier de la saison, plus une passe, a complété la marque pour l’Océanic, qui a collé un 2e match de suite avec 33 % d’efficacité sur son jeu de puissance (2/6). De leur côté, les Voltigeurs ont fait encore mieux avec 40 % (2/5).

L’Océanic a laissé filer une belle chance de prendre le sommet de la section Telus-Est, puisque les Tigres ont perdu en surtemps aux mains des Mooseheads d’Halifax. Il tentera maintenant de rebondir en amorcant un séjour de 3 parties de suite à domicile en recevant les Wildcats de Moncton samedi, au Colisée de Rimouski à 16 heures.

plus de nouvelles
1:39
Faits saillants | 15 décembre 2018
Il y a 18 heures
2:00
Faits saillants | 14 décembre 2018
Il y a 18 heures
Communiqué - Transaction majeure pour l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 3 jours
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 4 jours
La politique de confidentialité de la LCH a été mise à jour pour votre sécurité. Pour consulter la nouvelle politique, veuillez cliquer ici.