MENU

Trainor et Lavoie s’éclatent: 12 points au total pour les deux !!!!!

Alexandre Lavoie a probablement établie un record d’équipe en enregistrant 6 points (3+3) à son premier match en carrière avec l’Océanic, et Peter Trainor s’est hissé au 3e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ jusqu’ici cette saison avec également 6 points (4+2), lorsque les hommes de Serge Beausoleil ont pulvérisé les Sea Dogs de St-John 9 à 1 vendredi soir, devant une foule de 3,721 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Ce faisant, les Bas laurentiens, qui amorçaient une séquence de 4 matchs de suite à la maison, ont étiré à 7 leur série de parties consécutives à domicile, où ils récoltaient au moins 1 point au classement (6-0-0-1).

Lavoie, acquis à la dernière minute des Screaming Eagles du Cap-Breton mardi lors de la tombée de la période de transactions, a enfilé ses 20e, 21e et 22e de la campagne, alors que Trainor atteignait le plateau des 30 buts pile, avec son 4e de la soirée. Le numéro 17, qui compte maintenant 66 points, a également récolté un 3e but gagnant cette année, son premier depuis le 18 novembre.

Anthony DeLuca (13) plus deux passes et Frédérik Gauthier (15) plus une aide ont également touché la cible pour les vainqueurs alors que Kevin Gagné avec 3 assistances ainsi que Francis Beauvillier et Maxime Gravel avec 2 chacun, faisaient aussi partie du club des multi-points. Pour sa part, le gardien Philippe Desrosiers a disputé un 6e match depuis le premier décembre, où il n’a concédé qu’un seul but.

L’Océanic qui s’est approché à un point du premier rang de la section Telus-Est et du 2e au classement général détenus par le Drakkar de Baie-Comeau, a largement dominé, comme le pointage l’indique, au chapitre des tirs au but (42-16) et sur les unités spéciales, avec 4 buts sur 5 occasions, tandis qu’il blanchissait les champions de la coupe du Président, qui ont eu 2 opportunités avec un homme en plus.

Cette victoire est également la 400e à domicile pour l’Océanic, saisons régulières, séries éliminatoires et coupe Memorial 2009 incluses, depuis son entrée dans le circuit Courteau en 1995 et à sa 18e saison.

La troupe régionale disputera son prochain duel dimanche 16 heures, toujours au Colisée, en recevant la visite des Cataractes de Shawinigan.

 

plus de nouvelles
L'Océanic récolte au moins un point au classement dans un 4e match de suite
Il y a 7 heures
1:29
Faits saillants | 18 novembre 2018
Il y a 3 jours
0:54
Faits saillants | 16 novembre 2018
Il y a 3 jours
Le trio LHG fait encore des siennes avec 10 points !
Il y a 3 jours
EOTTM -Entrainement public Sport-Expert Atmosphères Rimouski - Steven Butler
Il y a 5 jours
Victoire! Océanic (3) VS Titan (0) - 16 nov 2018
Il y a 5 jours