MENU

Trainor-Lavoie-Beauvillier: 12 points !!!!

Le trio de Peter Trainor (2+3), Alexandre Lavoie (3+1) et Francis Beauvillier (0+3) a fait beaucoup de dommage dans la défensive adverse, propulsant l’Océanic vers une victoire convaincante de 8 à 2 sur les Sea Dogs à St-John dimanche, devant une foule de 4,221 spectateurs. Ce gain permet aux hommes de Serge Beausoleil de reprendre la pôle dans la palpitante course au premier rang de la section Telus-Est, 1 point devant le Drakkar de Baie-Comeau, tout en ayant toujours une partie en main, match en banque qu’il jouera lundi soir à Moncton, face aux Wildcats.

Avec ses 5 points, dont ses 36e et 37e but de la saison, Trainor a repris le premier rang des pointeurs de la LHJMQ avec 86 points, étirant du même coup sa séquence de parties consécutives avec a moins 1 point à 16. Lavoie ne fut pas en reste portant son total combiné au Cap-Breton et à Rimouski, à 31 filets dont 12 avec l’Océanic seulement. Lui aussi a prolongé sa série de parties en ligne avec au moins 1 point, à 12 (12+16). Frédérik Gauthier (18 et 19), dont son 4e but gagnant de la campagne et Kevin Gagné (15 + une passe) ont complété tandis que outre Beauvillier à 3, Jan Kostalek et Scott Oke récoltaient chacun 2 aides.

Bombardé de 38 tirs vendredi à Charlottetown, le gardien Robin Gusse a eu la vie plus facile cette fois avec seulement 17 lancers. Il en a profité pour porter sa fiche à 8-1-0-1 avec l’Océanic, abaissant sa moyenne de but alloué avec l’Équipe de toute une région à 2,42 pour un pourcentage d’arrêts de 91 %. Ses coéquipiers ont pendant ce temps tiré à 46 reprises.

Les 4 premiers buts de la rencontres, en première période, ont tous été comptés en avantage numérique, les visiteurs finissant le match avec 3 en 6 et les Sea Dogs 1 en 4.

Avant la joute, et avec beaucoup de classe, la direction et les partisans des Sea Dogs ont tenu à souligner le retour à St-John du défenseur étoile Kevin Gagné, qui a porté les couleurs de l’équipe durant un peu plus de 4 saisons, aidant grandement la formation a remporter 3 trophées Jean-Rougeau, 2 coupes du Président et une coupe Memorial. On a remis à Kevin son dossard numéro 21 des Sea Dogs, et une vidéo le montrant en action a été diffusée au tableau indicateur. Une belle ovation lui a été servie.

plus de nouvelles
Journée des détenteurs de billets de saison | Samedi 2 mars
Il y a 12 heures
La cible de ,500 tout juste ratée sur le plus long voyage de la saison !
Il y a 3 jours
L'Océanic se bat bien mais ne peut rivaliser avec pleins de facteurs et s'incline !
Il y a 4 jours
L'Océanic a retenu la leçon et n'a pas levé le pied !
Il y a 5 jours
Les séries victorieuses s'arrêtent à 11 et 8 respectivement !
Il y a 1 semaine
Ni le froid ni la neige ne ralentissent l'Océanic !
il y a 2 semaines