MENU
Une seconde virgule deux de trop !!!!

Valentin Zykov a créé l’égalité alors qu’il ne restait qu’une seconde et 2 dixièmes à faire en 3e période, et, comme il fallait presque s’y attendre, a de nouveau joué les héros avec le seul but de la séance de tirs de barrage, permettant au Drakkar de Baie-Comeau de l’emporter 5-4 sur l’Océanic, devant une foule de 4,419 spectateurs, jeudi soir au Colisée de Rimouski.

Ce revers met un terme à la série de 8 victoires de suite de l’Océanic, qui a tout de même disputé une 9e partie d’affilée où il récolte au moins un point au classement. Ce point est fort précieux, puisque les hommes de Serge Beausoleil conservent une priorité de 2 sur Baie-Comeau qui a un match en main et porte à 4 points son avance sur Québec, toujours au sommet de la section Telus-Est, les Remparts, inactifs jeudi, ayant maintenant 2 matchs en main. Au niveau du classement général, les locaux ont maintenant 4 points d’avance au 2e rang, sur Blainville-Boisbriand qui a 2 parties en banque.

Pour un 2e match consécutif, les Bas laurentiens ont fait preuve de caractère dans l’adversité, en effacant un déficit de 2 buts en 3e période. En fait, le Drakkar menait 3-1 avec 17 minutes 37 à faire en 3e, lorsque Frédéric Gauthier, qui a joué un fort match, a pris les choses en mains. Gauthier a récolté des passes sur les 2 premiers buts de son équipe, ceux de Vladimir Bryukvin (2) qui a mis fin à une disette de 30 parties sans but, et de Samuel Morin (3), son 3e à ses 4 dernières parties, avant de briser l’égalité de 3-3 en échappée, et en désavantage numérique, avec son 14e de la saison, à mi-chemin du dernier tiers.

Peter Trainor (23), a été l’autre buteur des locaux, ajoutant une passe, tandis que Ryan MacKinnon obtenait deux assistances pour l’Océanic, qui a été mené 35-29 au chapitre des tirs au but.

Les deux meilleurs clubs dans la LHJMQ en désavantage numérique, se faisaient face et le Drakkar en a profité pour doubler son opposant avec un but sur 4 jeux de puissance, tout en blanchissant son hôte qui a eu 3 occasions.

L’Océanic disputera maintenant ses deux prochains matchs sur la route, samedi soir à Boisbriand contre l’Armada, puis dimanche, une première visite cette saison à Gatineau face aux Olympiques, avant de revenir pour une séquence de 4 parties à domicile.

 

plus de nouvelles
1:38
Entrevue Christopher Inniss - Repêchage 2017
Il y a 7 jours
2:03
Entrevue Alexis Lafrenière - Repêchage 2017
il y a 2 semaines
Hommage à un grand capitaine
il y a 2 semaines
Le portrait de toute une région
il y a 2 semaines
1:56
Dmitri Zavgorodny
il y a 3 semaines
Présentation de Samuel Dove-McFalls
Il y a 4 semaines