MENU

Week-end parfait pour l’Océanic avant de prendre la route !!!

Si les unités spéciales n’ont pas été un facteur samedi dans la victoire de l’Océanic sur Moncton, l’histoire a été différente dimanche, mais les Bas laurentiens en ont encore tiré profit, défaisant les Voltigeurs de Drummondville 6-1 devant une galerie comblée de 2,608 spectateurs. Les hommes de Serge Beausoleil terminent donc leur séjour à domicile de 4 rencontres avec un bilan de 3-1-0-0, tout en ayant dominé 13-3 au chapitre des buts dans les deux dernières parties.

Face à la meilleure équipe en désavantage numérique dans la LHJMQ (3/37) avant le début de la partie, l’Océanic a enfilé pas moins de 3 buts sur 8 chances avec un homme en plus, blanchissant également le jeu de puissance des Voltigeurs qui a eu également 8 opportunités.

Comme ils le font depuis leur retour des camps pros, Jérôme Gauthier-Leduc et Alex Belzile ont noirci la feuille de pointage, respectivement pour une 4e et 6e rencontres consécutives.

Gauthier-Leduc a réussi ses 3e et 4e filets de la campagne, ajoutant 2 passes pour se hisser au 2e rang des pointeurs de l’Équipe de toute une région avec 11 points…..en 4 joutes !!!!! Belzile est premier avec 12 points en 6 parties, ce qui lui a permis de grimper d’un autre échelon chez les meilleurs pointeurs en histoire de l’Océanic avec 131 points au 33e rang, un point devant Michel Périard.

Gabriel Fortin, son premier en carrière dans le circuit Courteau, Jean-François Plante (4), Petr Straka (2) et Peter Trainor (5), qui a ajouté 2 passes ont été les autres marqueurs des gagnants qui ont dirigé 25 tirs sur le filet adverse contre 27 par Drummondville. Alexandre Mallet a de son côté amassé 3 mentions d’aide.

L’Océanic disputera sa première séquence de 3 parties en moins de 48 heures le week-end prochain avec des arrêts à Charlottetown, St-John et Moncton à compter de vendredi, avant de revenir pour un programme-double qui promet, les 14 et 15 octobre au Colisée de Rimouski, les meneurs actuels du classement général, le Drakkar de Baie-Comeau étant de passage.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 7 jours
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines