MENU

4e match de suite avec au moins 1 point à domicile !!!

Les nouveaux-venus n’ont pas perdu leur chance de créer une bonne première impression, et l’Océanic est grimpé au 5e rang du classement général en vertu d’une victoire de 3-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi mercredi soir, devant 3,039 spectateurs réunis au Colisée de Rimouski.

Les Bas laurentiens portent à 4 leur série de parties consécutives avec au moins un point au classement à domicile, et se rapprochent à 5 points du sommet de la section Telus-Est, et du Drakkar de Baie-Comeau, qui sera justement le visiteur vendredi. Les deux clubs ont joué le même nombre de matchs, soit 21.

Acquis par voie de transaction du Titan de Bathurst, en retour, entre autre de Scott Oke lundi, Dominic Beauchemin et Patrik Zdrahal ont unis leurs efforts pour marquer le but de la victoire, un premier en carrière avec l’Océanic et un 6e globalement pour Beauchemin cette saison, alors que Zdrahal amassait une assistance.

Alexis Loiseau (3) et Peter Trainor (10) ont inscrit les autres buts des gagnant alors que Jan Kostalek ajoutait 2 aides à son dossier. Pour Tarinor, qui a ainsi mis fin à une assez longue disette, il s’agissait d’un 200e point en carrière dans l’uniforme de l’Océanic, saison et séries combinées. Il devient le 15e joueur seulement a atteindre ce plateau avec l’Équipe de toute une région. Son prochain objectif, le 14e échelon est détenu par le défenseur Patrick Coulombe (214).

Les gardiens Zachary Fortin et Julio Billia se sont livré tout un duel, Fortin remportant sa 3e victoire de la saison contre aucune défaite, en bloquant 33 lancers. Le seul but qu’il a concédé fut marqué à la suite d’un tir de pénalité octroyé à Nicolas Roy (3). Par la suite, il a blanchi les Sags pendant 49 minutes et 4 secondes, tandis que ses coéquipiers lancaient 29 fois.

18e et dernier en infériorité numérique avant la rencontre, l’Océanic a fait amende honorable en blanchissant l’adversaire qui a eu 4 occasions, tout en comptant une fois sur 7 jeux de puissance.

Il s’agissait de la première victoire cette saison en 3 parties face à Chicoutimi, pour la troupe de Serge Beausoleil, qui a porté sa fiche dans la section Telus-Est à 7-3-1-1.

plus de nouvelles
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 21 heures
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 3 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
Il y a 1 semaine
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
Il y a 1 semaine
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
Il y a 1 semaine
Océanic de Rimouski : Édition 2019-2020
il y a 3 semaines