MENU

9e gain consécutif et consolidation du 4e rang !!!

Michaël Joly est devenu le premier marqueur  de 40 buts cette saison avec l’Océanic, son filet devenant le but gagnant, son 4e au total, mais son 3e en 17 jours seulement, propulsant l’Océanic vers une victoire de 5-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi soir, devant 2,585 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Attaquant de 18 ans et choix tardif de repêchage (9e ronde) en 2012, Joly continue de compléter admirablement bien les efforts de son joueur de centre Alexis Loiseau, qui compte pour sa part 44 passes.

Il s’agissait d’une 9e victoire d’affilée pour les hommes de Serge Beausoleil, ainsi qu’une 8e de suite sur la route, ce qui leur permet de se rapprocher à 5 points du sommet du classement général, tout en ayant toujours une partie en main sur son détenteur, le Drakkar de Baie-Comeau, qui sera le visiteur à Rimouski les 7 et 8 mars prochain.

Frédérik Gauthier (12 et 13), Ryan MacKinnon (4) et Jimmy Oligny (6) plus une aide,  ont complété le pointage dans le camp rimouskois, alors qu’à son retour à Saguenay pour y affronter son ancienne équipe, Sébastien Sylvestre a terminé la rencontre avec 2 mentions d’assistance.

C’est donc dire que 4 des 5 joueurs acquis par voie de transactions par l’Océanic à la période des Fêtes, ont tous savouré la victoire à leur première joute contre leur ancienne formation. Brent Turnbull (Québec), Félix-Antoine Savage (Victoriaville), William Couture (Sherbrooke) et maintenant Sébastien Sylvestre (Chicoutimi) . Seul Loïc Leduc n’a pu réaliser l’exploit, puisque l’Océanic n’a pas joué face au Cap-Breton avec Leduc dans son uniforme.

Au chapitre des tirs au but, l’Océanic a eu le dessus 30-25, dont une deuxième période de 14-5, alors qu’en avantage numérique, il sa marqué une fois en 3 opportunités, Philippe Desrosiers perdant son jeu blanc alors que les Sags ont enfilé leur seul but du match quand ils évoluaient à 5 contre 3, pour finir un en 4 sur l’attaque massive.

Devant rentrer à la maison immédiatement après la rencontre, l’Océanic a été contraint de passer la nuit à Saguenay alors que le Parc des Laurentides a été fermé suite à un accident de la circulation. Malgré tout, l’équipe sersa de retour pour son prochain match, vendredi soir 19 heures 30, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs à Rimouski.

 

plus de nouvelles
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 21 heures
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 3 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
Il y a 1 semaine
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
Il y a 1 semaine
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
Il y a 1 semaine
Océanic de Rimouski : Édition 2019-2020
il y a 3 semaines