MENU

Alexandre Mallet entre dans le livre des records de l’Océanic !!!!!

Une des belles révélations cette saison dans le camp de l’Océanic, l’attaquant de 19 ans Alexandre Mallet a connu une soirée de rêve vendredi soir, et à un moment crucial, alors qu’il a mené son équipe à une victoire de 7-4 sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant une foule enthousiasmée de 4,768 spectateurs.

L’homme-fort a inscrit son nom dans le grand livre des records de l’Équipe de toute une région avec pas moins de 5 buts, dont le filet vainqueur. Seul Denis Boily le 27 octobre 1996 en saison régulière et Thatcher Bell le 26 mars 2002 en éliminatoires avaient déjà connu des rencontres aussi productives dans l’uniforme Bas laurentien.

Mallet, qui totalise maintenant 34 filets, un sommet d’équipe, a bien été appuyé dans sa récolte par ses compagnons de trio Alex Belzile (4) et Peter Trainor(2), qui ont totalisé 6 mentions d’assistance.

Pour Belzile, il a prolongé à 10 sa série de parties consécutives avec au moins 1 point, et à 9 sa séquence de rencontres avec au moins une passe.

Robbie DeFulviis (9) et Scott Oke (13) ont réussi les autres buts des gagnants qui sont maintenant assuré du 7e rang au classement final de la LHJMQ, tout en ayant encore une mince chance de finir 6e. Pour ce faire, les Moosheads d’Halifax devront perdre en temps règlementaire face à l’Île du prince Edouard dimanche et l’Océanic devra l’emporter, peur importe le moment, contre les Tigres de Victoriaville, à Rimouski, au même moment.

Déjà 2e en supériorité numérique dans le circuit Courteau avant le match, l’Océanic a continué de gonfler sa moyenne d’efficacité avec une production de 3 buts sur 5 occasions, ne cédant qu’une seule fois sur l’attaque à cinq adverse qui a aussi eu 5 chances.

Au chapitre des tirs au but, avantage 29-27 pour les locaux. Suite aux matchs de vendredi, les Saguenéens vont terminer 8e et affronteront assurément le Titan de Bathurst en première ronde. St-John VS Cap-Breton et Shawinigan VS Rouyn-Noranda sont les deux seules autres séries où l’on connaît les opposants.

 

Entrevues après-match:

Serge Beausoleil

Alexandre Mallet

plus de nouvelles
L'Océanic transige deux fois et redirige sept nouveaux joueurs
Il y a 13 heures
Match préparatoire : une défaite à L'Ancienne-Lorette
Il y a 1 jour
Océanic vs. Remparts : Des vétérans dans l'alignement ce soir à Québec
Il y a 1 jour
L’Océanic accueille Mikaël Martel et Nikolai Mayorov
Il y a 2 jours
Venez donner du sang. Venez donner la vie.
Il y a 2 jours
Jordan Lepage est échangé aux Cataractes de Shawinigan
Il y a 2 jours