MENU

Autre gardien de but…..même résultat !!

David Aebischer (2e + une passe) a créé l’égalité avec 54 secondes à jouer en 3e période, sur un jeu de puissance et après que son entraîneur eut remplacé le gardien par un 6e attaquant, permettant aux Olympiques de Gatineau d’éventuellement l’emporté 4-3 après tirs de barrage samedi après-midi, face à l’Océanic, devant 3,309 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les joueurs de Serge Beausoleil auraient nettement mérité un meilleur sort mais comme la veille face à Rémi Poirier, ils se sont buté à un gardien en pleine possession de ses moyens, Creed Jones, qui a bloqué pas moins de 33 rondelles, dont 14 dans la seule première période, où malgré que ses coéquipiers n’eurent lancé que 3 fois, ils ont quitté la patinoire en avant 1-0.

Metis Roelens (7e + une passe) et Carson MacKinnnon (3e) son 2e en autant de parties en fin de semaine face à son ancienne équipe, ont complété le pointage pour les vainqueurs, Pier-Olivier Roy obtenant 2 assistances.

La réplique est venue de Cédric Paré (23e + une aide) Alexis Lafrenière (13e + une passe) un but spectaculaire où il a ”déculotté” un adversaire avec une superbe feinte avant de logé la rondelle dans la partie supérieure, et par Cole Cormier (4e) qui avait placé son club en avant à mi-chemin au dernier tiers.

Em tirs de barrage, les deux gardiens en ont arraché, Paré et Zavgorodniy marquant pour l’Océanic alors que les 3 tireurs des Olympiques touchaient la cible. Les Bas-laurentiens, qui subissaient un 3e revers en fusillade cette saison contre aucune victoire, et une 4e défaite de suite après leur victoire lors du premier match à Rimouski en rencontre dépassant les 60 minutes, seront heureux de reprendre la route pour leur 2 prochaines parties, jeudi à Québec et vendredi à Victoriaville.

Ils seront de retour à domicile dimanche le 17 novembre pour recevoir les Cataractes de Shawinigan, alors qu’ils tenteront de mettre un terme à une séquence de 4 matchs consécutifs sans victoire à la maison.

plus de nouvelles
Commentaires et annonces du D.G. et Ent.-chef en marge du week-end sur la route
Il y a 36 minutes
12:38
Entrevue 25e anniversaire : Le tout premier capitaine Allan Sirois
Il y a 1 jour
Dmitry Zavgorodniy à l'écart du jeu pour quelques semaines
Il y a 3 jours
La commande était lourde mais les jeunes matelots l'on remplie !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (6) VS Cataractes (4) - 17 nov. 2019
Il y a 4 jours
Les commentaires du directeur général et entraîneur-chef avant le match de dimanche
Il y a 5 jours