MENU

3e partie consécutive avec au moins 1 point au classement amassé !

Xavier Parent a marqué sur un jeu clairement planifié et pratiqué après seulement 25 secondes de jouer en prolongation, et l’Océanic a été incapable de marquer le ”but qui fait mal” malgré 3 jeux de puissance consécutifs après qu’il eut pris les devants 2-1, quand le Phoenix de Sherbrooke l’a emporté 3-2 mercredi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Malgré le revers, les Bas-laurentiens ont récolté un point au classement dans un 3e match de suite, et terminent ce séjour de 4 parties à la maison avec 5 points sur 8.

Il s’en est fallu de peu pour que les locaux repartent avec les deux points, puisque Justin Gill (2e) a provoqué l’égalité alors qu’il restait 4 minutes 48 a faire en 3e période, permettant éventuellement au tandem Xavier Parent (4e + une passe) et Joshua Roy de réaliser une belle pièce pour mettre un terme à la rencontre.

Julien Anctil (4e + une aide) avait donné les devants aux visiteurs en première période avant de voir les deux joueurs de 16 ans de l’Océanic Luke Coughlin et Maxime Coursol enregistrer chacun leur premier but en carrière dans la LHJMQ, en l’espace de 54 secondes, pour faire rapidement basculer l’avance dans leur camp. Coughlin, 4e joueur sélectionné en première ronde au dernier repêchage Midget, a également récolté une aide sur le but de Coursol.

Les hommes de Serge Beausoleil furent 1/5 sur l’attaque à cinq tandis que le Phoenix, 3e meilleur jeu de puissance dans la ligue depuis le début de la saison, fut 1/2. Au chapitre des lancers, avantage Sherbrooke 28-24.

2013 spectateurs ont assisté à ce 4e duel de suite à domicile pour les Nics qui seront sur la route pour deux parties en moins de 24 heures en fin de semaine, avec des arrêts à Victoriaville samedi 16h et à Blainville-Boisbriand dimanche 15h.

Les nôtre seront de retour à la maison le samedi 23 octobre 16h, pour la 2e visite de la saison des Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
L'Océanic se bute à un gardien au sommet de son art en première période !
Il y a 4 jours
défaite... Océanic (3) vs Armada (4) - 24 oct. 2021
Il y a 4 jours
L'Océanic ne lève pas le pied et réussit un jeu blanc !
Il y a 5 jours
Victoire! Océanic (3) vs Saguenéens (0)
Il y a 5 jours
Partenariat entre L'Océanic et l'ACEQ
Il y a 6 jours
Un résultat aussi positif que surprenant pour conclure le voyage !
il y a 2 semaines