MENU

3e victoire consécutive et cette fois, grâce aux unités spéciales !

L’Océanic a produit tous ses buts sur 8 avantages numériques, et il a limité le Drakkar à un seul filet sur 7 occasions avec un ou deux joueurs en plus, filant vers une victoire de 4-2 dimanche après-midi au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

Ce faisant, les hommes de Serge Beausoleil remportaient un troisième match de suite, et balayaient le programme-double du week-end.

18e et dernier dans la LHJMQ en attaque à cinq avant l’affrontement, les vainqueurs ont ouvert le pointage comme c’est leur habitude, sur le 3e de la saison de Mikaël Martel, qui a ajouté une passe plus tard, lui qui avait inscrit le but gagnant la veille.

Ludovic Soucy (2e), William Dumoulin (4e) et Samy Paré (3e + une passe) ont complété la marque pout les visiteurs, qui pour un deuxième match de suite, ont tiré 20 fois sur le filet adverse. Pour une seconde rencontre consécutive, Justin Bergeron a été dominant, récoltant 3 assistances. La réplique est venue de Xavier Fortin (3e) et Nathan Légaré (3e) sur deux des 25 tirs des locaux sur Matthew Dunsmoor, qui a savouré sa première victoire dans l’uniforme de l’Océanic.

Même si le nombre de pénalités laisse présager que le duel fut très robuste, tel n’est pas le cas, puisque sur les 15 punitions appelées, 4 le furent pour avoir lancé le disque directement dans les estrades à partir de la zone défensive ou pour avoir eu un homme de trop sur la patinoire.

Au moment d’écrire ces lignes, la prochaine partie pour l’Océanic et le Drakkar devrait être vendredi le 20 novembre 19h au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, mais il se pourrait que de nouveaux développements soient apportés au calendrier de la LHJMQ plus tôt cette semaine.

plus de nouvelles
La Fondation Sport-Études récompense Nathan Ouellet, Justin Bergeron et Nicolas Guay
Il y a 23 heures
Des personnalités de renom du hockey s’affronteront dans le tournoi de la eCoupe Memorial présenté par Kia
Il y a 3 jours
Privé d'éléments importants, L'Océanic manque de jus et s'incline !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) vs Huskies (3) - 22 nov. 2020
Il y a 4 jours
La belle séquence de victoires s'arrête à quatre !
Il y a 6 jours
Défaite... Océanic (0) vs Huskies (1) - 20.11.2020
Il y a 6 jours