MENU

7 buts sans riposte et une 8e victoire de suite en poche !

Reconnu à juste titre pour une formation qui préconise d’abord et avant tout l’attaque depuis 1995, et bien c’est la défensive de l’Équipe de toute une région qui retient l’attention dernièrement, cumulant des statistiques des plus intéressantes.

Vendredi soir, l’Océanic est allé vaincre les Cataractes à Shawinigan au pointage de 8 à 2, devant une excellente foule de 3,545 spectateurs au Centre Gervais-Auto. Il s’agissait d’une 8e victoire consécutive pour les Nics, qui n’ont accordé au cours de cette séquence, que 2 buts ou moins dans chacune des 8 parties.

Mieux encore, lorsque Jérémy Martin (12e) a marqué en première période, il a mis fin à une séquence de 172 minutes et 26 secondes sans avoir accordé de filets à l’adversaire, sur la route, par les hommes de Serge Beausoleil. Xavier Bourgault (30e) fut l’autre buteur des locaux, qui ont vu le ciel leur tomber sur la tête après avoir acquis cette éphémère avance de 2-1 au premier tiers.

Walter Flower (2e + 2 aides) avait ouvert le pointage. Après les deux buts des Cataractes, les visiteurs ont marqué 2 fois avant la fin de la première, Nathan Ouellet (15e) et Alexis Lafrenière (25e + 2 passes). Le but de ”Laf” lui a permis d’entrer dans la grande histoire de l’Océanic puisqu’il s’agissait de son 300e point en carrière dans la LHJMQ, saison régulière et séries éliminatoires combinées.

Il devient seulement le 6e joueur depuis 1995 a atteindre ce plateau après Brad Richards (532), Sidney Crosby (361), Michel Ouellet (334), Danny Roussin (312) et Marc-Antoine Pouliot (308)…..disons que le numéro 11 est en assez bonne compagnie !

En deuxième, celui que plusieurs voient comme le dauphin éventuel de Lafrenière à Rimouski, la recrue de 16 ans Zachary Bolduc, a inscrit son nom dans le livre des records de l’équipe en marquant 2 fois en 8 secondes seulement, pour mettre le match hors de portée de l’adversaire. Bolduc, qui a ajouté une assistance, compte maintenant 27 buts à ses 43 premiers matchs en carrière dans le circuit Courteau.

Dmitry Zavgorodniy (19e et 20e + une aide) a a complété en 2e tandis qu’Andrew Coxhead (10e) son 2e en autant de parties, fermait le pointage en 3e. Nicolas Guay a terminé la rencontre avec 2 passes.

33-20 les tirs en faveurs des Bas-laurentiens, qui n’ont pas eu besoin de leur jeu de puissance pour l’emporter, comme en fait foi leur 1/7, mais qui se sont bien défendus en infériorité, Shawinigan finissant 1/6 et ne profitant pas d’une minute et 17 secondes à 5 contre 3 en fin de 2e engagement.

L’Océanic poursuit son périple samedi soir 19h, en affrontant les Olympiques à Gatineau.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière est le gagnant 2019-2020 du Trophée Jean-Béliveau présenté par Kubota
Il y a 3 jours
La bataille virtuelle du Saint-Laurent 🎮
Il y a 4 jours
Un mot de notre président du conseil d'administration
Il y a 1 semaine
LHJMQ : Annulation des séries éliminatoires 2020
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
Il y a 1 semaine
5:01
COVID-19 : Message de TOUS les joueurs
il y a 2 semaines