MENU

À égalité ou en avance tout le match, l’Océanic s’incline en fusillade !

Disputant une forte rencontre sur la route face à un très bon club, l’Océanic a récolté un premier point au classement en s’inclinant 5-4 après tirs de barrage vendredi, face aux Cataractes au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Vasily Ponomarev et Xavier Bourgault ont battu en tirs de barrage Matthew Dunsmoore (25 arrêts), qui malgré 4 buts contre lui, à tout de même bien fait à son premier départ en carrière dans l’uniforme rimouskois, bloquant même un tir de pénalité accordé à Jérémy Martin en première période, tandis que Samy Paré et Zachary Bolduc étaient bloqué par Antoine Coulombe (22 arrêts).

Pour Bolduc, un but après 65 minutes aurait bien terminé sa soirée, puisqu’en temps réglementaire, il a enfilé ses deux premiers de la saison, dont un en avantage numérique, sur le seul jeu de puissance de son équipe. Zachary Massicotte (1er) et William Dumoulin avec son premier en carrière dans la LHJMQ ont complété la marque pour les visiteurs, Ludovic Soucy amassant deux aides.

Ponomarev (2e) a également marqué durant la rencontre, les autres allant à William Veillette (1er), Mavrik Bourque (1er + une passe) et Olivier Nadeau (1er + une assistance).

Les hommes de Serge Beausoleil ont poursuivi leur travail impeccable en infériorité numérique, ne donnant rien aux Cats sur deux opportunités. Les Nics n’ont toujours pas cédé avec un homme en moins cette saison en 3 parties.

Les Bas-laurentiens complèteront ce voyage de deux matchs en moins de 24 heures samedi en affrontant à 15h les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Samuel Laberge de retour chez les professionnels
Il y a 3 jours
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 3 jours
La LHJMQ salue l'aide gouvernementale
Il y a 1 semaine
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
Encore un effort constant, mais un but chanceux coule l'Oceanic !
il y a 2 semaines
Repêchage LNH 2020 : Adam Raska est sélectionné par les Sharks de San Jose
il y a 3 semaines