MENU

À peu près la même façon de faire….même résultat !

Pour un deuxième match consécutif, l’Océanic a marqué le premier but de la rencontre, habituellement important, et pour un deuxième match consécutif, il n’a pu combler un déficit de un en 3e, pour encaisser un second revers de 5-3 en 24 heures, cette fois aux mains de l’Armada, devant 1978 spectateurs à Blainville-Boisbriand.

Ce revers a jeté de l’ombre sur les performance de Cédric Paré et du gardien recrue Raphaël Audet, ce dernier en étant à son baptême de feux dans la LHJMQ avec un premier départ. Audet à réalisé au moins 4 véritables vols durant les deux premières périodes pour permettre à son équipe de demeurer dans le match, mais il a commis une bévue qui a donné le but gagnant aux locaux, avec moins de 6 minutes à jouer en 3e, alors que les Nics étaient en avantage numérique.

Pour Paré, le vétéran de 20 ans est devenu le premier joueur de toute la ligue Canadienne Junior a atteindre le plateau des 10 buts cette saison, avec un tour du chapeau. Depuis le début de la campagne, son trio, complété par Alexis Lafrenière et Dmitry Zavgorodniy totalise 43 points en 7 parties disputées.

Tommy Bouchard (1er et 2e), Miguël Tourigny (3e). Yaroslav Likhachev (2e) et Valentin Bykov (2e) ce dernier dans un filet désert, ont marqué pour l’Armada, qui doit une fière chandelle à son gardien Émile Samson, auteur de 38 arrêts pendant que ses coéquipiers étaient limité à 25 lancers.

Match dénué de rudesse malgré quelques bonnes mise en échec, les deux clubs terminant avec 1/2 sur l’attaque massive.

L’Océanic tentera de retrouver le chemin de la victoire dimanche après-midi 16h, alors qu’il complétera sa séquence de 4 parties en 5 jours en rendant visite aux Tigres à Victoriaville.

plus de nouvelles
La NICS GÉNÉREUSE : Partenariat L’Océanic – La Ressource
Il y a 24 heures
Cédric Paré et Isaac Belliveau sur l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 5
Il y a 2 jours
L'Océanic reste parfait à domicile grâce à 9 buts sans réplique !
Il y a 2 jours
Il y a 3 jours
Les Nics viennent à bout de leur ancien gardien, non sans peine !
Il y a 4 jours
Le trio Lafrenière-Paré-Zavgorodniy fait encore des siennes !
Il y a 6 jours