MENU

A son 36e match de la saison, l’Océanic encaisse sa pire défaite !

Les Tigres de Victoriaville ont fait flèche de tout bois mardi soir dans la zone protégée du Colisée Desjardins, et ils ont littéralement lessivé l’Océanic 9 à 1.

Après avoir pris connaissance de la marque finale, si on jette un coup d’oeil au tableau des lancers, il peut paraitre inconcevable que la rencontre se soit terminée par cette marque, les Tigres ayant marqué leur 9 buts à l’aide de 24 lancers, contre les 23 effectués par l’Océanic.

Mais les hommes de Carl Mallette ont dominé dans toutes les facettes du jeu, marquant 4 fois sur autant de jeux de puissance tout en blanchissant les Nics, qui ont eu 3 occasions avec un homme en plus.

La défaite, si cuisante soit-elle, pourrait s’avérer beaucoup plus coûteuse que les deux points laissés sur la table, en raison de blessures subies par deux joueurs-clé pour les Bas-laurentiens.

En effet, le premier pointeur de l’équipe Zachary Bolduc a quitté après le début de la rencontre et on ne l’a pas revu. Comme nous regardions la partie sur un écran de télé, nous n’avons pu voir le jeu ou Bolduc aurait été blessé ni à quel moment. De son côté, le vétéran gardien de 20 ans Creed Jones a due lui aussi quitter la rencontre après un violent contact entre lui et un joueur adverse, en deuxième période.

Luka Verreault (3e) fut le seul marqueur de l’Océanic, privant Nikolas Hurtubise d’un jeu blanc, avec seulement 7 minutes 27 a faire en 3e, et avec un pointage de 7-0 Victoriaville. Seulement 3 joueurs des Tigres n’ont pas amassé au moins un point durant la partie, les meneurs étant Conor Frenette (2+1), Benjamin Tardif (1+2) et Sean Larochelle (0+3).

Les hommes de Serge Beausoleil doivent rouler la feuille de match en boule et la jeter rapidement à la poubelle, en vue de leur dernière sortie dans la zone protégée du Colisée Desjardins, jeudi soir 19h, cette fois face aux Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
Mise à jour des cas de COVID-19 (12 avril 2021)
Il y a 21 heures
Séries 2021 : Ce sera finalement les Cataractes de Shawinigan
Il y a 4 jours
L'Océanic va entrer dans les séries sur un bel élan offensif !
il y a 2 semaines
Remontée spectaculaire et L'Océanic connait son adversaire en séries !
il y a 2 semaines
Zachary Bolduc sur la touche
il y a 2 semaines
Le calendrier et les groupes annoncés du dernier événement d'environnement protégé
il y a 3 semaines