MENU

Alexis Lafrenière poursuit sur son élan du championnat du monde !

Habituellement, un joueur ayant été impliqué dans une compétition où le niveau d’émotions atteint des sommets inégalés pour lui, doit prendre le temps de retrouver un certain calme. L’attaquant étoile de l’Océanic Alexis Lafrenière semble avoir franchi cette étape allègrement, à son retour du championnat du monde junior, comme en fait foi sa performance de 3 points samedi, alors que son équipe a défait les Huskies de Rouyn-Noranda 3-0 au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, devant 3,708 spectateurs.

”Laf”, longuement ovationné lors de la présentation de l’alignement partant, a marqué son 24e but de la saison, son 23e filet vainqueur en carrière, dont son troisième contre les Huskies, ajoutant des aides sur les réussites de Nathan Ouellet (11e + une passe) et Cédric Paré (33e + une assistance).

Pour sa part, le gardien Creed Jones n’aura eu besoin que de deux départs pour signer un premier jeu blanc en carrière dans l’uniforme Bas-laurentiens, gardant sa concentration tout au long de la rencontre, n’ayant reçu que 14 tirs au total. Jones, qui n’a alloué qu’un but en 120 minutes de jeu depuis son arrivée à Rimouski, a mis fin à des séquences de 45 parties à domicile et de 47 matchs globalement sans jeu blanc par un gardien de l’Océanic, avec ce coup de pinceau. Colten Ellis le 16 novembre 2018 à Rimouski et le 9 avril 2019 au Cap-Breton avait réussi l’exploit précédemment.

Les hommes de Serge Beausoleil, qui ont repris, avec cette 3e victoire de suite, le 3e rang de la Conférence de l’Est, ont tiré 31 fois sur le filet adverse, dans ce match où les bonnes mise en échec furent légion, bien que seulement deux pénalités mineures, une de chaque côté, furent appelées.

Les deux mêmes équipes remettront ça dimanche après-midi 15 heures, toujours au Colisée Financière Sun Life, ce qui constituera pour les Nics, un deuxième duel d’une série de trois à la maison.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière et Justin Bergeron sur la première équipe d'étoiles LHJMQ 2019-2020
Il y a 5 jours
Zachary Bolduc et Isaac Belliveau sur l'équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
Il y a 5 jours
0:35
Le rôle de capitaine expliqué par d'anciens capitaines
Il y a 5 jours
0:54
LHJMQ : Alexis Lafrenière, le joueur le plus utile de 2019-2020
Il y a 6 jours
1:18
Gala des rondelles d'Or : Zachary Bolduc nommé recrue de l'année dans la LHJMQ
il y a 2 semaines
Fenplast devient le partenaire en titre du Repêchage de la LHJMQ 2020
il y a 2 semaines