MENU

Alexis Lafrenière s’offre une soirée de 4 points pour son anniversaire !!!

Disputant son 150e match en carrière dans la LHJMQ, saisons et séries combinées, le jour de son 18e anniversaire de naissance, Alexis Lafrenière s’est offert une soirée de 4 points (7e et 8e + 2 aides) et il a mené l’Océanic vers une victoire de 4-2 sur les Tigres de Victoriaville, vendredi, devant 3471 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Le 2e filet de ”Laf” fut également son 100e depuis son entrée dans le circuit Courteau, et l’a propulsé au 13e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps dans l’uniforme rimouskois, doublant au passage Alex Belzile (236) et Anthony DeLuca (237). Avec ses 238 points, le numéro 11 se retrouve maintenant à 9 de l’échelon 12, détenu par Éric Normandin (247).

Dmitry Zavgorodniy a lui connu une bonne soirée avec 3 mentions d’aide, tandis que le 3e membre de l’infernal trio Cédric Paré complétait avec son 11e filet de la saison plus une passe.

À son 4e match en carrière dans la LHJMQ, la recrue de 16 ans Zachary Bolduc a complété avec son 3e depuis son entrée, lui et ses coéquipiers bombardant de 46 rondelles le gardien Tristan Côté-Cazenave, fabuleux devant la cage des Tigres, leur permettant d’espérer jusqu’à la fin.

Alexander Peresunko et Olivier Mathieu avec leur premiers chacun de la saison, à chaque fois aidé par Anthony Poulin, ont riposté pour les Tigres sur les 27 lancers des visiteurs.

Les deux attaques à cinq furent très efficaces alors que Victoriaville comptait 2 fois sur 5 chances et que les Bas-laurentiens étaient parfaits sur 2 opportunités.

Les hommes de Serge Beausoleil prendront la route pour un seul duel, mais très important, alors qu’ils affronteront les Saguenéens dimanche 16h à Chicoutimi. Par la suite, ils reviendront à la maison mercredi pour y recevoir le Drakkar de Baie-Comeau.

plus de nouvelles
La NICS GÉNÉREUSE : Partenariat L’Océanic – La Ressource
Il y a 24 heures
Cédric Paré et Isaac Belliveau sur l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 5
Il y a 2 jours
L'Océanic reste parfait à domicile grâce à 9 buts sans réplique !
Il y a 2 jours
Il y a 3 jours
Les Nics viennent à bout de leur ancien gardien, non sans peine !
Il y a 4 jours
Le trio Lafrenière-Paré-Zavgorodniy fait encore des siennes !
Il y a 6 jours