MENU

Anthony D’Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause

Crédit photo : Alain Tremblay photographie

L’Océanic de Rimouski est une équipe impliquée dans sa communauté. Après avoir vu son capitaine Charle-Édouard d’Astous remporter le titre du joueur humanitaire de la dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour tout ce qu’il a fait pour la Fondation de l’Hôpital de Rimouski, voilà que le défenseur Anthony D’Amours et l’attaquant Nathan Ouellet ont donné de leurs temps au cours de la fin de semaine en participant au tournoi dek santé qui avait pour but d’amasser des sous pour cette même fondation.

Samedi matin, les porte-couleurs des Nics ont joué un match de dek hockey amical contre l’équipe des Dynamiques composée de personnes atteintes de trisomie 21.

« On faisait déjà le tournoi dans le compétition et c’est Nathan qui a été contacté pour faire la partie avec les Dynamiques. C’est une belle cause et je trouve que c’est toujours plaisant de côtoyer des personnes atteintes de cette maladie car dans ces activités-là ils profitent du moment présent »,  a commenté Anthony D’Amours pour qui ça n’a pas été difficile d’accepter l’invitation.

« Lorsque l’organisateur nous a demandé de participer au match, c’est vrai que ça n’a pas été difficile d’accepter car c’est des gens qui sont très inspirants à côtoyer. Ils vivent des choses très difficiles alors si nous pouvons mettre un sourire sur leur visage, c’est gratifiant pour nous », a ajouté Nathan Ouellet.

ButDek Damorus2 Damour

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière et Isaac Belliveau dans l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 1 jour
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (9 décembre 2019)
Il y a 1 jour
13:05
Entrevue 25e anniversaire : Dave Malenfant
Il y a 1 jour
Dans les circonstances, la commande était vraiment trop lourde !
Il y a 2 jours
Autre festival offensif mais avec un résultat légèrement différent !
Il y a 3 jours
L.Océanic remporte un match fou ! fou ! fou !
Il y a 4 jours