MENU

Apprenez-en plus sur notre nouveau défenseur Mathis Aguilar

L'Océanic de Rimouski

RIMOUSKI, QC (le 22 décembre 2021) – Suite à une transaction avec les Islanders de Charlottetown, le défenseur de 17 ans Mathis Aguilar prend le chemin de Rimouski.

Né le 17 novembre 2004, Mathis a évolué durant deux saisons avec les Vikings de Saint-Eustache dans le circuit M18 AAA. Plus jeune, il faisait partie du programme des Sélects du Nord au niveau Bantam AAA, en plus d’avoir participé à 4 rencontres dans le Midget Espoir à l’âge de 14 ans. Cette année, il a pris part à 27 parties dans l’uniforme des Islanders de Charlottetown.

« Mathis est un défenseur qui protège tout d’abord son territoire. Il est simple et efficace avec la rondelle. Il possède aussi des qualités de leadership, puisqu’il était capitaine de son équipe au niveau M18 AAA l’an passé. » mentionne Danny Dupont, directeur général adjoint et dépisteur-chef au Québec pour L’Océanic.

Ayant évolué avec Mathis l’an dernier au sein des Vikings de Saint-Eustache, nos attaquants de 16 ans Maxime Coursol et Maël St-Denis avaient aussi de bons mots à son sujet.

« J’ai toujours été dans la même classe que lui à l’école. Je peux vous dire que Mathis est aussi un excellent étudiant. » mentionne Maël St-Denis.

« C’est un défenseur avec un coup de patin fluide, mais rapide. Il détient aussi un très bon tir du poignet. » ajoute Maxime Coursol.

La grande famille de L’Océanic tient à souhaiter la bienvenue à Mathis dans la belle région du Bas-St-Laurent!

– 30 –

Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :

Mathieu Lavoie

L’Océanic de Rimouski

mlavoie@oceanic.qc.ca

 

 

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine