MENU

Après avoir tout donné, l’Océanic voit sa saison prendre fin, mais peut garder la tête haute !

Le beau parcours de l’Océanic en 2021-2022 s’est conclue vendredi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, alors qu’il s’est incliné 5-2 face aux Remparts de Québec, devant une foule de 3245 spectateurs qui sont restés jusqu’à la fin pour ovationner leur favoris, leur disant merci pour une surprenante saison, autant durant le calendrier régulier que les éliminatoires.

Les Remparts ont remporté la série 1/4 de finale 3 de 5 en 4 parties et passent à la ronde demi-finale où ils croiseront le fer avec les Cataractes de Shawinigan.

William Dumoulin (4e) a permis aux locaux de mener 1-0 à la fin de la première période et Xavier Cormier (3e + une aide) a conclu sa carrière junior en enfilant le dernier but des Nics cette saison. Entre ses deux buts, James Malatesta (5e), Viljami Marjala (1er), Louis Crevier (3e) et Conor Frenette (2e) ont marqué pour les champions du trophée Jean-Rougeau, Zachary Bolduc (7e) complétant dans un filet désert.

Les deux attaques à cinq ont fait des flammèches durant la rencontre, les Remparts étant 2/3 et les troupiers de Serge Beausoleil 2/4, alors que Québec a dominé 33-25 au tableau des lancers.

La 27e saison de l’histoire de L’Équipe de toute une région étant terminée, l’état-major, après quelques jours de congé bien mérités, se préparera en vue de la prochaine séance de sélection Midget. Au moment d’écrire ces lignes, l’Océanic parlera 12 fois sur les 100 premiers choix, dont au 15e rang en première ronde. Une transaction sera également complétée et les Bas-laurentiens accueilleront un nouveau joueur en vue de la prochaine saison.

En terminant, l’auteur de ces lignes aimeraient souhaiter la meilleure des chances possible aux trois joueurs qui ont terminé leur stage junior, à savoir Ludovic Soucy, Xavier Cormier et Liam Kidney, en espérant vous retrouver pour la 28e saison de l’Océanic qui débutera en septembre.

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine